AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Sors, la route t'attend (2017)

par Slimane Zéghidour

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
2Aucun5,278,251AucunAucun
La 4e de couvertrure indique : "Une enfance en Kabylie. Slimane Zeghidour est ne dans un village de montagne, ou rien n'avait bouge depuis des sie cles : ni la langue, ni les le gendes, ni la mortalite infantile, ni l'habitude de vivre parmi les be tes, en communion avec la nature.℗ L'irruption de la guerreL'enfance de Slimane se confond avec la guerre. Ratissages, rafles au petit jour, rumeurs et trahisons ́Œ Si le jour, appartient a l'arme e franc ʹaise, la nuit est le royaume des maquisards du FLN. Le gouvernement franc ʹais de cide de regrouper les montagnards dans des camps. L'arrachement au village ancestral est aussi pour eux la de couverte de l'e cole, de l'ho pital et des ℗± vrais Franc ʹais ℗ .℗ L'Alge rie, des braises mal e teintesA chaque ligne de ce re cit, cent trente-deux ans d'histoire entre la France et l'Alge rie se re pondent inlassablement. Les notions de ℗± Franc ʹais de souche ℗ , d'assimilation oud'inte gration, l'e tat d'urgence ́Œ les pole miques qui nous de chirent aujourd'hui remontent a la guerre d'Alge rie. Elles ne peuvent e tre comprises sans en reprendre le fil.Ce livre, que l'auteur porte en lui depuis vingt ans, ressuscite un monde englouti. Entre adieu a l'enfance et ode a la construction de soi, Slimane Zeghidour re concilie les deux parts de lui-me me et le lecteur avec son Histoire.℗ Slimane Zeghidour est essayiste et journaliste. D'abord illustrateurpour Libe ration et Pilote, il devient grand reporter (Le Monde, Le Nouvel Observateur, Ge o, Te le rama, El Pai s, La Vie). Aujourd'hui, il est e ditorialiste a TV5 Monde."… (plus d'informations)
Récemment ajouté pardarlaam, Fanchick

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
«Tout, au monde, existe pour aboutir à un livre.» Stéphane Mallarmé
Dédicace
Premiers mots
Je me revois encore, assis sur les talons, le menton collé sur la poitrine, l'œil écarquillé sur le sol brut.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La 4e de couvertrure indique : "Une enfance en Kabylie. Slimane Zeghidour est ne dans un village de montagne, ou rien n'avait bouge depuis des sie cles : ni la langue, ni les le gendes, ni la mortalite infantile, ni l'habitude de vivre parmi les be tes, en communion avec la nature.℗ L'irruption de la guerreL'enfance de Slimane se confond avec la guerre. Ratissages, rafles au petit jour, rumeurs et trahisons ́Œ Si le jour, appartient a l'arme e franc ʹaise, la nuit est le royaume des maquisards du FLN. Le gouvernement franc ʹais de cide de regrouper les montagnards dans des camps. L'arrachement au village ancestral est aussi pour eux la de couverte de l'e cole, de l'ho pital et des ℗± vrais Franc ʹais ℗ .℗ L'Alge rie, des braises mal e teintesA chaque ligne de ce re cit, cent trente-deux ans d'histoire entre la France et l'Alge rie se re pondent inlassablement. Les notions de ℗± Franc ʹais de souche ℗ , d'assimilation oud'inte gration, l'e tat d'urgence ́Œ les pole miques qui nous de chirent aujourd'hui remontent a la guerre d'Alge rie. Elles ne peuvent e tre comprises sans en reprendre le fil.Ce livre, que l'auteur porte en lui depuis vingt ans, ressuscite un monde englouti. Entre adieu a l'enfance et ode a la construction de soi, Slimane Zeghidour re concilie les deux parts de lui-me me et le lecteur avec son Histoire.℗ Slimane Zeghidour est essayiste et journaliste. D'abord illustrateurpour Libe ration et Pilote, il devient grand reporter (Le Monde, Le Nouvel Observateur, Ge o, Te le rama, El Pai s, La Vie). Aujourd'hui, il est e ditorialiste a TV5 Monde."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,944,322 livres! | Barre supérieure: Toujours visible