AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Dendara. Le temple d'Isis. Vol. I: Traduction (Orientalia Lovaniensia Analecta)

par S. Cauville

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,143,517AucunAucun
Les inscriptions des temples d'Hathor et d'Isis a Dendara sont desormais publiees dans leur integralite (IFAO et dendara.net). Dans les deux presents volumes, le temple d'Isis est traduit et commente. Font suite a la traduction l'index francais des scenes d'offrandes et des dieux representes dans le temple, ainsi que la reconstitution photographique des parois. Le temple d'Isis reproduisant en reduction celui d'Hathor, l'analyse de la decoration est eclairee et facilitee par la comparaison avec le grand temple. Hymnes, phraseologie, statues, le temple d'Hathor fut une magnifique bibliotheque d'emprunt pour les pretres d'Isis. Pour celle-ci, les derniers inities d'Egypte ont adapte le grand rituel de naissance et de couronnement qui fit la renommee d'Hatchepsout; selon un processus classique de theomorphisme, le rituel passe de l'humain au divin. Dendara celebre une reine de lumiere, Hathor fille de Re, et une reine de l'ombre, Isis fille de Geb: toutes deux incarnent la royaute feminine.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parAdocentynLibrary, mjwdiver
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Les inscriptions des temples d'Hathor et d'Isis a Dendara sont desormais publiees dans leur integralite (IFAO et dendara.net). Dans les deux presents volumes, le temple d'Isis est traduit et commente. Font suite a la traduction l'index francais des scenes d'offrandes et des dieux representes dans le temple, ainsi que la reconstitution photographique des parois. Le temple d'Isis reproduisant en reduction celui d'Hathor, l'analyse de la decoration est eclairee et facilitee par la comparaison avec le grand temple. Hymnes, phraseologie, statues, le temple d'Hathor fut une magnifique bibliotheque d'emprunt pour les pretres d'Isis. Pour celle-ci, les derniers inities d'Egypte ont adapte le grand rituel de naissance et de couronnement qui fit la renommee d'Hatchepsout; selon un processus classique de theomorphisme, le rituel passe de l'humain au divin. Dendara celebre une reine de lumiere, Hathor fille de Re, et une reine de l'ombre, Isis fille de Geb: toutes deux incarnent la royaute feminine.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,383,164 livres! | Barre supérieure: Toujours visible