AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

The Inverted World: A Novel par Christopher…
Chargement...

The Inverted World: A Novel (original 1974; édition 1974)

par Christopher Priest (Auteur), Andrew M. Stephenson (Illustrateur)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions / Mentions
1,763609,733 (3.88)1 / 70
La 4e de couverture indique : ""Helward Mann est l'un des habitants de la cité Terre, une mégalopole progressant sur le sol inconnu d'une planète effrayante. Il ne sait rien de l'extérieur et doit maintenant jurer qu'il ne révélera jamais ce qu'il découvrira. Mais le long des rails qui mènent à l'optimum, Helward découvrira un monde dominé par le chaos et la barbarie, des paysages déformés, éclairés par l'hyperbole du soleil. C'est avec ce roman, où se mêlent 'sense of wonder' et spéculations scientifiques, que Christopher Priest s'imposa en 1974 comme l'un des plus talentueux auteurs de la science-fiction britannique."… (plus d'informations)
Membre:burritapal
Titre:The Inverted World: A Novel
Auteurs:Christopher Priest (Auteur)
Autres auteurs:Andrew M. Stephenson (Illustrateur)
Info:Harper & Row (1974), 310 pages
Collections:Votre bibliothèque, En cours de lecture
Évaluation:***
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Le monde inverti par Christopher Priest (1974)

Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Groupe SujetMessagesDernier message 
 Science Fiction Fans: Inverted World by Christopher Priest -- Spoiler Thread24 non-lus / 24bobmcconnaughey, Septembre 2008

» Voir aussi les 70 mentions

Anglais (53)  Français (5)  Espagnol (1)  Italien (1)  Toutes les langues (60)
5 sur 5
Très agréable à lire. L’idée n’est pas mauvaise du tout. ( )
  ours57 | Jul 27, 2023 |
Un live très surprenant, dans un monde bien étrange que l'on découvre avec la quête initiatique du héros qui, ayant grandi dans cette immense ville sur rails, doit s'aventurer dehors, découvrir les propriétés physiques bien étranges des lieux et en même temps ce mode de vie est remis en question de l'intérieur même de cette mini-civilisation. Jusqu'au dénouement final, assez haletant et que j'ai apprécié. ( )
  FoM | Oct 12, 2014 |
Amazon.fr : "J'avais atteint l'âge de mille kilomètres". Tous ceux qui ont lu ce livre se souviennent à jamais de cette première phrase et, de fait, tous les articles se penchant sur ce roman atypique, dont celui-ci forcément, la citent. Osons ici une confidence : l'auteur de cette notule, âgé de 12 ans en 1974, date de sortie du Monde inverti, éprouva une véritable gifle à sa lecture, au point de le relire une dizaine de fois. Comme il y a le choc des Chroniques martiennes, il y a le choc du Monde inverti. Et, comme c'est le cas pour l'ouvrage de Bradbury, on ne saura jamais combien de lecteurs Priest aura convertis, avec celui-ci, à la science-fiction. Venant seulement d'être réédité, on peut se demander par quelle aberration cet ouvrage important avait pu être tenu introuvable durant des dizaines d'années. Il faut absolument lire et relire Le Monde inverti, comme on se doit de lire des grands classiques, au même titre qu'Orwell, Huxley ou L'invention de Morel de Bioy Casarès. D'un fascinant premier niveau de lecture (une ville sur des rails à la poursuite d¹un point optimum, une société de castes, complexe et intrigante ; un en-dehors stupéfiant ; un soleil parabolique...), Le Monde inverti se révèle être bien davantage qu'une aventure de sf-fantasy à spéculation scientifico-mathématique. Ce chef-d'œuvre est un roman de l'influence de la société sur la perception du réel par chacun ; un ouvrage initiatique sur l'appréhension de la hiérarchie ; une réflexion sur le conditionnement intellectuel et culturel par l'éducation. Il faut parfois plusieurs lectures pour entrevoir toutes les ramifications de cette fiction qui confine au métaphysique, par l'usage de la symbolique presque simpliste d'un "passé/derrière" qui s'aplatit au point de disparaître et d'un "futur/devant" immense qui prend taille humaine en s'approchant. Tant de louanges ? Christopher Priest s'est avéré être depuis un auteur majeur du sense of wonder (lire Le Prestige et Les Extrêmes,) cultivant également avec brio le goût du paradoxe et de la mise en abîme. Tout son art des acrobaties littéraires est déjà présent dans Le Monde inverti. Voici donc un des romans qui peuvent vous accompagner une vie. Un jour où l'autre, filant droit sur les rails de l'existence, tel Helward Mann, le héros, vous y repenserez. Il sera alors temps de le relire. --Francis Mizio
Quatrième de couverture : J'avais atteint l'âge de mille kilomètres. De l'autre côté de la parte, les membres de la guilde des Topographes du Futur s'assemblaient pour la cérémonie qui ferait de moi un apprenti. Au-delà de l'impatience et de l'appréhension de l'instant, en quelques minutes allait se jouer ma vie. Helward Mann est l'un des habitants de la cité Terre, une mégalopole progressant sur le sol inconnu d'une planète effrayante. Il ne sait rien de l'extérieur et doit maintenant jurer qu'il ne révélera jamais ce qu'il y découvrira. Mais le long des rails qui mènent à l'optimum, Helward découvrira un monde dominé par le chaos et la barbarie, des paysages déformés, éclairés par l'hyperbole du soleil. C'est avec ce roman, où se mêlent senne of wonder et spéculations scientifiques, que Christopher Prient s'imposa en 1974 comme l'un des plus talentueux auteurs de la science-fiction britannique. ( )
1 voter vdb | Dec 10, 2010 |
Ce roman de Christopher Priest est une petite merveille. Il prend place dans une ville nommé Terre, ville qui doit sans cesse se déplacer le long de rails amovibles, pour une raison que personne ne semble connaitre réellement. Et ce déplacement ne doit souffrir d'aucun délai important. Il découle de ce principe une organisation très particulière des habitants de la vile, sous forme de guildes, chacune étant dédiée à l'accomplissement de tâches en relation directe avec ce déplacement. Cette organisation sans faille va néanmoins s'écrouler peu à peu face à des attaques extérieures et à une remise en question des habitants d'un mode de vie qui ne semble plus leur convenir.
La description de ce monde se fait au travers des yeux d'Helward Mann, un jeune apprenti d'une guilde. On découvre ainsi peu à peu les coutumes étranges des habitants de cette ville. On s'interroge comme lui pour essayer de les comprendre. La quête d'Helward pour la découverte des motifs du déplacement incessant de la ville devient un peu la notre et on se félicite à chaque fois qu'elle progresse. Bref, on est vraiment happé par le récit et on a du mal à lâcher ce livre avant d'avoir enfin découvert tous les tenants et les aboutissants. Et le final n'est en rien décevant. Une vrai réussite donc, pleine d'originalité et d'inventivité, qui figure désormais parmi les grand classiques de la science-fiction. ( )
  Patangel | Jul 24, 2010 |
Bien du mal à m'accrocher à cet univers qui rappelle Schuitten, sans les dessins. Société de caste dans un monde ayant sa propre logique, le livre se révèle très descriptif, sans poser de réflexions ni d'enjeux. Oui, il m'est tombé des mains... ( )
  hubertguillaud | May 29, 2009 |
5 sur 5
"... it is certainly one of the strangest SF novels of all time. Unfortunately the ending lets you down almost as badly as the traditional dream in Nineteenth Century stories."
ajouté par RBeffa | modifierAnalog Science Fiction/Sciencd Fact, P. Shuyler Miller (Nov 7, 1975)
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (3 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Christopher Priestauteur principaltoutes les éditionscalculé
Cap, YomaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kurz, KristofTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Lye, MichaelArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Martin, BrunoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Moore, ChrisArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Nenonen, KariTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Stephenson,Andrew M.Artiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Épigraphe
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Whereso'er I turn my view,
All is strange, yet nothing new;
Endless labour all along,
Endless labour to be wrong
— Samuel Johnson
Dédicace
À ma mère et à mon père
Premiers mots
J'avais atteint l'âge de mille kilomètres.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

La 4e de couverture indique : ""Helward Mann est l'un des habitants de la cité Terre, une mégalopole progressant sur le sol inconnu d'une planète effrayante. Il ne sait rien de l'extérieur et doit maintenant jurer qu'il ne révélera jamais ce qu'il découvrira. Mais le long des rails qui mènent à l'optimum, Helward découvrira un monde dominé par le chaos et la barbarie, des paysages déformés, éclairés par l'hyperbole du soleil. C'est avec ce roman, où se mêlent 'sense of wonder' et spéculations scientifiques, que Christopher Priest s'imposa en 1974 comme l'un des plus talentueux auteurs de la science-fiction britannique."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Critiques des anciens de LibraryThing en avant-première

Le livre The Inverted World de Christopher Priest était disponible sur LibraryThing Early Reviewers.

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.88)
0.5 1
1 2
1.5 2
2 15
2.5 7
3 67
3.5 34
4 179
4.5 21
5 80

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,713,568 livres! | Barre supérieure: Toujours visible