AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

The Tyrant Falls in Love, Volume 1

par Hinako Takanaga

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1374199,474 (3.85)3
Being in love with your straight senpai is hard enough... so imagine beingin love with your straight, homophobic, AND tyrannical senpai! TetsuhiroMorinaga can tell you all about that -- now that he had a taste of theforbidden fruit...
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 3 mentions

Pour ceux qui vont lire ma critique sans aller lire la fiche du bouquin, sachez que c'est une série de yaoi, c'est à dire une romance gay avec des protagonistes stéréotypés : en gros, il y a le plus vieux un peu dominateur qui fait l'homme et le jeune souvent naïf, androgyne, qui fait la femme. C'est pas très respectueux ce que je dis mais c'est ce qui ressort du yaoi, c'est très caricatural pour mieux cerner les personnages et le déroulement de la romance et c'est une manière de voir qui n'est finalement pas si positive envers les gays, les vrais de la vraie vie. Mais ne nous y trompons pas, le public visé n'est pas le public gay.

J'ai donc eu l'occasion de lire les premiers tomes de cette série qui relate l'improbable romance entre deux étudiants en biologie, le jeune en chaleur un peu con-con qui fera la femme et l'étudiant un peu plus vieux (sempai qu'ils disent) froid et cassant, "hétéro" et "homophobe" qui fera l'homme bien entendu.

Le dessin est typique sans grand relief, ce n'est ni du Matsumoto (samurai bambou, ping-pong) ni du Samura (habitant de l'infini). Les scènes de cul sont relativement explicites, je ne m'y attendais pas, je pensais que ça allait être outrageusement autocensuré (elle est pas belle mon antinomie ^^ ?). Ah j'oubliais de préciser : c'est un bon point ^^L'histoire est invraisemblable ou sinon c'est que je n'ai pas compris la psychologie japonaise : certes en France/Europe/Occident, avec suffisamment d'alcool, on peut faire faire n'importe quoi à un hétéro homophobe mais on ne peut le faire qu'une fois. Parce que la seconde fois, soit on se fait tabasser à vue, soit l'hétéro homophobe s'est transformé en "hétéro curieux" (comme on dit dans le jargon pour ne pas froisser trop vite la susceptibilité de ces "bi" qui se découvrent). Qu'une telle relation puisse s'inscrire dans la durée me sidère, d'où ma remarque précédente. Je pense quand même qu'on est dans une sorte de fantasme. Bref dans un yaoi.

Bon ben, dessins anecdotiques et romance inintéressante, le couperet tombe : navet ! Ce ne sera pas le dernier du genre que j'aurais lu malheureusement.

D'ailleurs, je fais un appel à témoins, mesdemoiselles, y a-t-il vraiment un yaoi intéressant pour me faire changer d'opinion ? ( )
  Chassegnouf | Dec 31, 2013 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Being in love with your straight senpai is hard enough... so imagine beingin love with your straight, homophobic, AND tyrannical senpai! TetsuhiroMorinaga can tell you all about that -- now that he had a taste of theforbidden fruit...

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.85)
0.5
1 2
1.5
2 3
2.5
3 6
3.5
4 9
4.5 2
5 12

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,764,402 livres! | Barre supérieure: Toujours visible