AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

The Vanquished: Why the First World War…
Chargement...

The Vanquished: Why the First World War Failed to End (édition 2016)

par Robert Gerwarth (Auteur)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
4091361,635 (4.05)6
Pour les habitants de l ?Europe occidentale, les ann©?es qui ont suivi la Premi©·re Guerre mondiale furent des ann©?es de deuil, mais aussi de paix et de prosp©?rit©? retrouv©?e. Mais pour peu que l ?on d©?place le regard © l ?est du continent, c ?est un tout autre paysage qui se d©?voile. Sur les terres des empires vaincus, jusqu ?en 1923, ce furent des ann©?es de cauchemar sans fin.Robert Gerwarth reconsid©·re l ?h©?ritage de la Grande Guerre. Pour une large part, ce n ?est pas l ?h©?catombe des tranch©?es qui s ?est r©?v©?l©?e la plus dangereuse pour l ?avenir de l ?Europe, mais ce qui s ?est jou©? dans les ann©?es qui ont suivi? : r©?volutions, pogroms, expulsions de masse, guerres civiles et crimes d ?une dimension g©?nocidaire. Des millions de civils y trouv©·rent la mort.Partout, des peuples pleins de ressentiment, avides de revanche, attendaient leur heure pour se venger d ?ennemis r©?els et imaginaires. La violence extr©®me qui a d©?ferl©? sur l ?Europe de l ?apr©·s-Premi©·re Guerre mondiale a pav©? la voie des conflits g©?nocidaires qui ont suivi? : c ?est la th©·se centrale de ce livre novateur.?±? Intense et frappant. Un rappel actuel du fait que les racines de la violence de longue dur©?e du XXe si©·cle remontent au cataclysme de la Grande Guerre.? Richard Overy©lu meilleur livre de l ?ann©?e par le Times Literary Supplement, The Financial Times et BBC History MagazineRobert Gerwarth est professeur d ?histoire contemporaine © University College Dublin, o©£ il dirige le Centre for War Studies. Il est notamment l ?auteur d ?une biographie de Reinhard Heydrich. Il a enseign©? aux ©tats-Unis, en Allemagne et en France et a dirig©? un programme de recherche europ©?en sur la s©?quence 1917-1923.… (plus d'informations)
Membre:pjmorton
Titre:The Vanquished: Why the First World War Failed to End
Auteurs:Robert Gerwarth (Auteur)
Info:Farrar, Straus and Giroux (2016), 464 pages
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Les vaincus. Violences et guerres civiles sur les décombres des empires, 1917-1923 par Robert Gerwarth (Author)

Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 6 mentions

Une étude intéressante sur les conséquences de la Grande Guerre du côté des vaincus ou de ceux qui ont raté leur victoire. ( )
  Nikoz | May 26, 2019 |
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Gerwarth, RobertAuteurauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Blanchard, AurélienTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série éditoriale

Prix et récompenses

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
(Introduction)

« Les deux camps, vainqueur comme vaincu, étaient en ruine. Tous les empereurs et leurs successeurs avaient été tués ou destitués. […] Tous étaient vaincus ; tous étaient dévastés ; tout ce qu'ils avaient donné, ils l'avaient donné en vain. Personne n'avait rien gagné […]. Ceux qui avaient survécu, les vétérans d'innombrables batailles, qu'ils soient couronnés de laurier ou qu'ils pleurent la défaite, revinrent à un foyer déjà englouti par la catastrophe. »
Winston Churchill, The Unknown War, 1931.
(Introduction)

« Cette guerre ne marque pas la fin mais le début de la violence. Elle est la forge dans laquelle le monde sera martelé afin de créer de nouvelles frontières et de nouvelles communautés. Ces nouveaux moules ont soif de sang, et le pouvoir sera exercé d'une main de fer. »
Ernst Jünger, Der Kampf als inneres Erlebnis, 1928.
Dédicace
Pour Oscar et Lucian
Premiers mots
Introduction

C'est le 9 septembre 1922 que les passions excitées par une décennie de guerre se déchaînèrent sur la ville de Smyrne. [...]
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Pour les habitants de l ?Europe occidentale, les ann©?es qui ont suivi la Premi©·re Guerre mondiale furent des ann©?es de deuil, mais aussi de paix et de prosp©?rit©? retrouv©?e. Mais pour peu que l ?on d©?place le regard © l ?est du continent, c ?est un tout autre paysage qui se d©?voile. Sur les terres des empires vaincus, jusqu ?en 1923, ce furent des ann©?es de cauchemar sans fin.Robert Gerwarth reconsid©·re l ?h©?ritage de la Grande Guerre. Pour une large part, ce n ?est pas l ?h©?catombe des tranch©?es qui s ?est r©?v©?l©?e la plus dangereuse pour l ?avenir de l ?Europe, mais ce qui s ?est jou©? dans les ann©?es qui ont suivi? : r©?volutions, pogroms, expulsions de masse, guerres civiles et crimes d ?une dimension g©?nocidaire. Des millions de civils y trouv©·rent la mort.Partout, des peuples pleins de ressentiment, avides de revanche, attendaient leur heure pour se venger d ?ennemis r©?els et imaginaires. La violence extr©®me qui a d©?ferl©? sur l ?Europe de l ?apr©·s-Premi©·re Guerre mondiale a pav©? la voie des conflits g©?nocidaires qui ont suivi? : c ?est la th©·se centrale de ce livre novateur.?±? Intense et frappant. Un rappel actuel du fait que les racines de la violence de longue dur©?e du XXe si©·cle remontent au cataclysme de la Grande Guerre.? Richard Overy©lu meilleur livre de l ?ann©?e par le Times Literary Supplement, The Financial Times et BBC History MagazineRobert Gerwarth est professeur d ?histoire contemporaine © University College Dublin, o©£ il dirige le Centre for War Studies. Il est notamment l ?auteur d ?une biographie de Reinhard Heydrich. Il a enseign©? aux ©tats-Unis, en Allemagne et en France et a dirig©? un programme de recherche europ©?en sur la s©?quence 1917-1923.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.05)
0.5
1 1
1.5
2
2.5
3 3
3.5 3
4 29
4.5 4
5 8

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,760,560 livres! | Barre supérieure: Toujours visible