AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Apulée. Les Métamorphoses : . Tome 3. Livres 7-11. Texte établi par D. S. Robertson,... et traduit par Paul Vallette

par Apulée

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,120,963 (4)Aucun
Jubilant dans le baroque aux confins de l'erotisme, du fantastique et de la mort, Les Metamorphoses d'Apulee (IIe siecle), seul roman latin dont nous possedions le texte integral, racontent a la premiere personne les tribulations d'un naif trop curieux qu'une operation de sorcellerie ratee a transforme en ane mais qui n'en pense pas moins, et tissent dans tous les styles la trame parodique d'une comedie humaine dont le denouement est procure par l'intervention d'Isis-Reine, Deesse Eminentissime. Ce livre est un chef-d'oeuvre. Il me donne a moi des vertiges et des eblouissements ; la nature pour elle-meme, le paysage, le cote purement pittoresque des choses sont traites la a la moderne et avec un souffle antique et chretien tout ensemble qui passe au milieu. Ca sent l'encens et l'urine, la bestialite s'y marie au mysticisme, nous sommes bien loin encore de ca nous autres comme faisandage moral. (Gustave Flaubert, 1852)… (plus d'informations)
Récemment ajouté parSUAncientWorld, Kieln, Juliette16
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Jubilant dans le baroque aux confins de l'erotisme, du fantastique et de la mort, Les Metamorphoses d'Apulee (IIe siecle), seul roman latin dont nous possedions le texte integral, racontent a la premiere personne les tribulations d'un naif trop curieux qu'une operation de sorcellerie ratee a transforme en ane mais qui n'en pense pas moins, et tissent dans tous les styles la trame parodique d'une comedie humaine dont le denouement est procure par l'intervention d'Isis-Reine, Deesse Eminentissime. Ce livre est un chef-d'oeuvre. Il me donne a moi des vertiges et des eblouissements ; la nature pour elle-meme, le paysage, le cote purement pittoresque des choses sont traites la a la moderne et avec un souffle antique et chretien tout ensemble qui passe au milieu. Ca sent l'encens et l'urine, la bestialite s'y marie au mysticisme, nous sommes bien loin encore de ca nous autres comme faisandage moral. (Gustave Flaubert, 1852)

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 1
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,745,126 livres! | Barre supérieure: Toujours visible