AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Versailles, une histoire naturelle

par Grégory Quenet

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
4Aucun3,458,180AucunAucun
On croit bien connai tre Versailles - son cha teau, ses perspectives e tudie es et ses jardins au cordeau -, ce lieu du pouvoir qui se met majestueusement en sce ne et incarne a lui seul la France et son histoire. Le domaine actuel de Versailles ne repre sente pourtant que le dixie me de celui d'autrefois. Au sein de l'immense Grand Parc, dynamique, vivant et giboyeux, les habitants des villages enclave s comme la nature devaient se soumettre au bon vouloir du roi. Car, a Versailles, le monarque veut chasser en toute saison, voir jaillir les grandes eaux sur un site auste re. Rien n'est trop grand pour faire plier la nature : on convoque la science pour construire un re seau hydraulique pharaonique, des murs d'enceinte pour parquer le gibier, dont l'abondance nuit aux cultures. Mais la nature et les hommes re sistent : les animaux s'e chappent ou se multiplient, incontro lables, les paysans se jouent des contraintes, braconnent, volent du bois, de te riorent les re seaux. On renforce les frontie res, re gles, contro les et sanctions. Souvent en vain.… (plus d'informations)
Récemment ajouté pardomgabfil, emydid, tisto, marektamm
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

On croit bien connai tre Versailles - son cha teau, ses perspectives e tudie es et ses jardins au cordeau -, ce lieu du pouvoir qui se met majestueusement en sce ne et incarne a lui seul la France et son histoire. Le domaine actuel de Versailles ne repre sente pourtant que le dixie me de celui d'autrefois. Au sein de l'immense Grand Parc, dynamique, vivant et giboyeux, les habitants des villages enclave s comme la nature devaient se soumettre au bon vouloir du roi. Car, a Versailles, le monarque veut chasser en toute saison, voir jaillir les grandes eaux sur un site auste re. Rien n'est trop grand pour faire plier la nature : on convoque la science pour construire un re seau hydraulique pharaonique, des murs d'enceinte pour parquer le gibier, dont l'abondance nuit aux cultures. Mais la nature et les hommes re sistent : les animaux s'e chappent ou se multiplient, incontro lables, les paysans se jouent des contraintes, braconnent, volent du bois, de te riorent les re seaux. On renforce les frontie res, re gles, contro les et sanctions. Souvent en vain.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 207,040,438 livres! | Barre supérieure: Toujours visible