AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

En attendant Bojangles (French Edition) (2015)

par Olivier Bourdeaut

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
2661699,883 (3.86)9
La 4e de couverture indique : "Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur " Mr. Bojangles " de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom."… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 9 mentions

Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
Une danse tendre et hallucinée qui m’a envolé dans un amour absolu

A réécouter toute la discographie de Nina Simone ( )
  noid.ch | Mar 15, 2022 |
Un garçon raconte sa mère, son père, le couple qu'ils forment, la vie ébouriffante, hors normes, irréelle, magique qu'ils vivent et qu'ils donnent à leur garçon. Le père écrit, raconte également cette vie. Et l'on découvre une histoire tragique, remplie d'amour, de rire, d'absurde, de loufoquerie.
""Lorsque j'avais rencontré sa mère, j'avais tenté un pari, j'avais lu toutes les règles, j'avais signé le contrat, accepté les conditions générales et pris connaissance des contreparties. Je ne regrettais rien, je ne pouvais pas regretter cette douce marginalité, ces pieds de nez perpétuels à la réalité, ces bras d'honneur aux conventions, aux horloges, aux saisons, ces langues tirées aux qu'en-dira-t-on."
Court roman agréable, plein d'humour qui malgré la tragédie qui pointe, nous fait sourire tout au long du texte et j'ai rit avec les personnages lors de l'enterrement de la mère, lorsque le père imagine que l'unique mèche de cheveux sur le crâne du prêtre qui officie et qui s'affole dans le vent serait l'antenne lui permettant d'^êre en contact avec Dieu... ( )
  folivier | Feb 28, 2021 |
Pourquoi a-t-il eu autant de succès ? Moyen ( )
  Marc-Narcisse | Dec 20, 2018 |
> Sous le regard de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Celle qui donne le ton, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable.
Plus tard, après, le fils découvre les carnets de son père. Il nous raconte comment il est devenu le témoin émerveillé de la folie douce de ses parents.
... En attendant Bojangles est un conte fantasque et mélancolique, un récit d’amour fou, lumineux et tendre. Derrière un univers décalé, une écriture délicieuse et musicale, à la fois simple et pleine d’arabesques, se cache l’ombre palpable d’un drame à venir.
*En attendant Bojangles a reçu de nombreux prix dont le prix France Culture – Télérama des étudiants en 2016 et est publié aux éditions Finitude
franceculture.fr
  Joop-le-philosophe | Dec 13, 2018 |
Un père et son fils racontent en alternance les souvenirs de leur épouse et mère, joyeuse et excentrique à leurs yeux, bipolaire et schizophrène selon les médecins. Un court roman qui passe de l’extravagance heureuse au drame le plus profond pour raconter une enfance hors du commun et une famille qui « savait faire de beaux mensonges par amour », mais qui suit un peu trop les traces de ses prédécesseurs (Jardin, Pennac) pour totalement emporter l’adhésion. ( )
  Steph. | Dec 9, 2017 |
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La 4e de couverture indique : "Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur " Mr. Bojangles " de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.86)
0.5
1 2
1.5
2 4
2.5 2
3 9
3.5 4
4 23
4.5 2
5 18

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,715,320 livres! | Barre supérieure: Toujours visible