AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

The History of the Peloponnesian War, Books 3-5

par Tucidide

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
7Aucun2,367,949 (3)Aucun
En composant La Guerre du Peloponnese, l'historien athenien Thucydide n'entendait pas seulement faire le recit du conflit qui, de 431 a 404 avant notre ere, avait oppose les deux plus puissantes cites grecques, Athenes et Sparte, mais aussi procurer a ses lecteurs un enseignement pour toujours . Il ne s'agissait pas seulement d'etablir les faits de la facon la plus sure, mais encore d'en eclairer le sens par les discours pretes aux differents protagonistes. En suivant l'ordre chronologique, et en menant une enquete contradictoire, Thucydide a pose les fondements de la methode historique: d'abord rechercher la verite, ensuite degager la logique des evenements. Livres III a V: annees 427-416. Extension du conflit, developpement des crises internes, Athenes et Sparte concluent une paix partielle en 421. Debut d'une periode confuse dominee par les intrigues d'Alcibiade et la rebellion de l'ile de Melos. Celebre dialogue entre Atheniens et Meliens, qui fournit a Thucydide l'occasion de denoncer les exces de la domination athenienne.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

En composant La Guerre du Peloponnese, l'historien athenien Thucydide n'entendait pas seulement faire le recit du conflit qui, de 431 a 404 avant notre ere, avait oppose les deux plus puissantes cites grecques, Athenes et Sparte, mais aussi procurer a ses lecteurs un enseignement pour toujours . Il ne s'agissait pas seulement d'etablir les faits de la facon la plus sure, mais encore d'en eclairer le sens par les discours pretes aux differents protagonistes. En suivant l'ordre chronologique, et en menant une enquete contradictoire, Thucydide a pose les fondements de la methode historique: d'abord rechercher la verite, ensuite degager la logique des evenements. Livres III a V: annees 427-416. Extension du conflit, developpement des crises internes, Athenes et Sparte concluent une paix partielle en 421. Debut d'une periode confuse dominee par les intrigues d'Alcibiade et la rebellion de l'ile de Melos. Celebre dialogue entre Atheniens et Meliens, qui fournit a Thucydide l'occasion de denoncer les exces de la domination athenienne.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,459,747 livres! | Barre supérieure: Toujours visible