AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Nos dimanches soirs

par Jérôme Garcin

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
6Aucun2,631,099AucunAucun
Doyenne de toutes les emissions de radio en Europe, Le Masque et la plume, diffusee le dimanche soir sur France Inter, fete, en novembre 2015, ses 60 ans. Avec le temps, ce programme culturel, ou des critiques debattent de litterature, de cinema et de theatre, est devenu une mythologie francaise.Pour celebrer cet anniversaire, Jerome Garcin, qui anime Le Masque depuis vingt-six ans, en raconte l'etonnante destinee sous la forme d'un abecedaire: Artisanat, Bastide, Charensol, Cinema, Generique, Mechancete, Polac, Tournees, Vaches, Verbatim, Xanax ou Zeugma sont autant de manieres de decouvrir les secrets de l'emission, de sa fabrication et de son exceptionnelle longevite.Nos dimanches soir est surtout un recit litteraire ou l'ecrivain raconte sa propre histoire dans le miroir de ce Masque qui lui ressemble et de cette plume qui le definit.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
« Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur… »

Jean COCTEAU,
Les Mariés de la tour Eiffel
Dédicace
à Jeanne
Premiers mots
Artisanat

C’est peut-être dans sa confection, ancestrale et artisanale, que Le Masque et la Plume, étonnamment moderne, mais résolument rétif à l’industrialisation des programmes et à l’informatisation des esprits, vieillit le moins. [...]
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Doyenne de toutes les emissions de radio en Europe, Le Masque et la plume, diffusee le dimanche soir sur France Inter, fete, en novembre 2015, ses 60 ans. Avec le temps, ce programme culturel, ou des critiques debattent de litterature, de cinema et de theatre, est devenu une mythologie francaise.Pour celebrer cet anniversaire, Jerome Garcin, qui anime Le Masque depuis vingt-six ans, en raconte l'etonnante destinee sous la forme d'un abecedaire: Artisanat, Bastide, Charensol, Cinema, Generique, Mechancete, Polac, Tournees, Vaches, Verbatim, Xanax ou Zeugma sont autant de manieres de decouvrir les secrets de l'emission, de sa fabrication et de son exceptionnelle longevite.Nos dimanches soir est surtout un recit litteraire ou l'ecrivain raconte sa propre histoire dans le miroir de ce Masque qui lui ressemble et de cette plume qui le definit.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,800,406 livres! | Barre supérieure: Toujours visible