AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

The Extraordinary Adventures of Adèle Blanc-Sec: Adèle and the Beast (1976)

par Jacques Tardi

Séries: Adèle Blanc-Sec (1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
2435109,465 (3.61)7
Dans ce premier ©♭pisode des aventures extraordinaires d'Ad©·le Blanc-Sec, le lecteur fait connaissance avec la c©♭l©·bre h©♭ro© ne de Tardi. Dot©♭e d'une personnalit©♭ hors du commun, Ad©·le l'entra©ʼne dans un univers myst©♭rieux (dans lequel Paris occupe une place de choix), peupl©♭ de monstres et d'©®tres ©♭tranges.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 7 mentions

2 sur 2
Avec tout le tapage médiatique autour du nouveau film de Luc Besson, je ne pouvais que remettre le nez dans ma bibliothèque à la recherche des aventures de l'héroïne incarnée par Louise Bourgoin.Adèle et la Bête est le premier tome des aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec. Cette série, débutée en 1976 par Jacques Tardi, mêle les genres policier et fantastique et se déroule à Paris au début du XIXeme siècle. L'héroïne, Adèle, est une jeune fille mystérieuse au caractère bien trempé. Dans ce premier tome un ptérodactyle terrorise les habitants de la capitale. Ce monstre préhistorique n'est qu'un élément de l'histoire car la trame principale se dessine petit à petit et ne cesse de s'épaissir et de se ramifier tout au long du récit. Nous ne connaîtrons pas le dénouement car, dans la grande tradition des feuilletons, la dernière planche est consacrée aux rituelles questions introduisant le prochain tome de la série Le démon de la tour Eiffel. Le style inimitable de Tardi est toujours aussi efficace. Le scénario est bien ficelé et Tardi ajoute à la confusion générale en affublant la plupart des personnages de costumes noirs, chapeaux et moustaches. Malgré ces bons points, une impression mitigée et une petite de déception, je m'attendais à mieux. http://www.aubonroman.com/2010/04/adele-et-la-bete-par-jacques-tardi.html ( )
  yokai | Apr 8, 2010 |
J’ai découvert Tardi dans mes défrichages de médiathèque datant de la fin du collège ou durant mes années BEP. J’ai un un grand souvenir d’« Ici même ». De plus son album "Le démon des glaces" reprenant les figures de Jules Verne m’avait encouragé à découvrir le reste de son œuvre.
Par conséquent, Adèle Blanc-Sec est une vieille amie avec qui j’ai renoué à l’occasion de la sortie de cette série en LIBRIO. L’ambiance de feuilleton populaire (ou roman de gare) s’acclimate donc très bien à ce format : la couleur ne manque pas, même si les premiers albums, au trait plus fin que les suivants, souffrent un peu de la réduction due à ce nouveau format.
Pour ceux qui ne connaisse pas encore cette série devenue un classique de la vague Roman graphique initialisé par la revue « A suivre » , évoquons que l’héroïne improbable servira de fil conducteur à des scénarios à l’intrigue de plus en plus lâche, prétexte à une galerie de personnages couards et veules, mais toujours attachants ou clownesques tentant de tirer leur épingle du jeu de l’avant et après guerre de 14-18.
Le patriotisme et la connerie humaine y démontrent donc toute l’ampleur de leur ridicule atrocité quotidienne. La guerre de 14-18 prend également toute sa place de pivot de l’histoire française, bouleversant à jamais le Paris de la Belle Epoque. Cette guerre, visiblement un traumatisme bien douloureux pour Tardi, se retrouver dans bien d’autre de ses livres plongeant encore plus profondément dans l’absurdité génocide de cette guerre. ( )
  yann67 | Mar 4, 2008 |
2 sur 2
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances suédois. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances espagnol. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Dans ce premier ©♭pisode des aventures extraordinaires d'Ad©·le Blanc-Sec, le lecteur fait connaissance avec la c©♭l©·bre h©♭ro© ne de Tardi. Dot©♭e d'une personnalit©♭ hors du commun, Ad©·le l'entra©ʼne dans un univers myst©♭rieux (dans lequel Paris occupe une place de choix), peupl©♭ de monstres et d'©®tres ©♭tranges.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.61)
0.5
1
1.5
2 3
2.5 2
3 13
3.5 3
4 22
4.5
5 5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 203,231,950 livres! | Barre supérieure: Toujours visible