AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

La Legge del Sangue . Pensare e Agire da…
Chargement...

La Legge del Sangue . Pensare e Agire da Nazisti (édition 2016)

par Johann Chapoutot (Auteur)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
752353,257 (4.5)Aucun
Devant l ?ampleur et le caract©·re in©?dit des crimes nazis, les historiens butent sur la causalit©? profonde, qui reste obscure. Ces comportements monstrueux s ?appuient pourtant sur des fondements normatifs et un argumentaire juridique qu ?il faut prendre au s©?rieux. C ?est ce que fait ici Johann Chapoutot dans un travail majeur qui analyse comment les philosophes, juristes, historiens, m©?decins ont ©?labor©? les th©?ories qui faisaient de la race le fondement du droit et de la loi du sang la loi de la nature qui justifiait tout? : la procr©?ation, la guerre g©?nocidaire, la domination.Une profonde connaissance de l ?immense litt©?rature publique ou priv©?e ? correspondances, journaux intimes ?, de la science et du cin©?ma du temps, r©?v©·le comment les acteurs se sont appropri©? ces normes qui donnent sens et valeur © leurs mani©·res d ?agir? : tuer un enfant au bord de la fosse rel©·ve, © les entendre, de la bravoure militaire face © l ?ennemi biologique.Si le m©?tier d ?historien consiste © comprendre et non © juger, ou © mieux comprendre pour mieux juger, ce livre, devenu un classique et prim©? par Yad Vashem, jette une lumi©·re neuve et originale sur le ph©?nom©·ne nazi.… (plus d'informations)
Membre:MemorialeSardoShoah
Titre:La Legge del Sangue . Pensare e Agire da Nazisti
Auteurs:Johann Chapoutot (Auteur)
Info:Einaudi
Collections:Biblioteca
Évaluation:
Mots-clés:Nazismo, Storiografia

Information sur l'oeuvre

La loi du sang. Penser et agir en nazi par Johann Chapoutot (Author)

Prêts

Disponibile per il Prestito
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Sono stati scritti migliaia di libri - riflessioni teologico-religiose, indagini storiche, interrogazioni filosofiche, analisi psicopatologiche - eppure, per molti aspetti, l'enigma del nazismo resiste alla gran parte degli sguardi che su di esso vengono gettati. (fonte: Google Books)
  MemorialeSardoShoah | May 11, 2020 |
Fascinating account of how the Nazis developed an ethical system by which their actions were, not just licit, but morally essential. ( )
  AstonishingChristina | Jun 3, 2019 |
2 sur 2
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
INTRODUCTION

En 1945, à l’initiative des troupes d’occupation britanniques, dix- huit médecins de Hambourg, rattachés à l’hôpital
pédiatrique de Rothenburgsort, sont déférés devant la justice criminelle allemande. [...]
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Devant l ?ampleur et le caract©·re in©?dit des crimes nazis, les historiens butent sur la causalit©? profonde, qui reste obscure. Ces comportements monstrueux s ?appuient pourtant sur des fondements normatifs et un argumentaire juridique qu ?il faut prendre au s©?rieux. C ?est ce que fait ici Johann Chapoutot dans un travail majeur qui analyse comment les philosophes, juristes, historiens, m©?decins ont ©?labor©? les th©?ories qui faisaient de la race le fondement du droit et de la loi du sang la loi de la nature qui justifiait tout? : la procr©?ation, la guerre g©?nocidaire, la domination.Une profonde connaissance de l ?immense litt©?rature publique ou priv©?e ? correspondances, journaux intimes ?, de la science et du cin©?ma du temps, r©?v©·le comment les acteurs se sont appropri©? ces normes qui donnent sens et valeur © leurs mani©·res d ?agir? : tuer un enfant au bord de la fosse rel©·ve, © les entendre, de la bravoure militaire face © l ?ennemi biologique.Si le m©?tier d ?historien consiste © comprendre et non © juger, ou © mieux comprendre pour mieux juger, ce livre, devenu un classique et prim©? par Yad Vashem, jette une lumi©·re neuve et originale sur le ph©?nom©·ne nazi.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 2
4.5
5 2

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 203,228,710 livres! | Barre supérieure: Toujours visible