AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Funny Girl (2015)

par Nick Hornby

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1,3166614,417 (3.49)46
Dans les Swinging Sixties la nation tout entiere est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comedie a succes de la BBC. Ca tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n'a qu'une ambition dans la vie: faire rire les gens. En studio comme a l'ecran, l'equipe du feuilleton vit de grands moments. Les scenaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d'Oxbridge, le producteur est devoue corps et ame a l'equipe en general et a Sophie en particulier. Quant a Clive, le premier role masculin, il a la tenace intuition que ce n'est qu'une parenthese dans sa carriere... Lorsque la fi ction rejoint la realite de trop pres et que le scenario epouse les peripeties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaine ? Une defense et illustration de la pop culture et du ivertissement, pleine de fous rires et de tendresse.Traduit de l'anglais par Christine Barbaste Hornby est une des voix les plus droles et les plus subtiles de la fiction contemporaine. Chicago Tribune Hornby est un ecrivain qui ose tout, a la fois l'humour, l'intelligence et la generosite. The New York Times Book Review Son roman le plus ambitieux. The Times Un roman poignant et plein d'esprit sur la comedie, les classes, les mutations sociales... sans doute son meilleur. The Irish Times Une defense sincere et une illustration reussie de ce que le divertissement populaire peut accomplir. The Daily Telegraph Une lettre d'amour a la revolution culturelle de la TV des annees 1960 et a quelques-uns des auteurs preferes deHornby... Funny Girl est son roman le plus lumineux. Metro Sujet oblige, ce roman est plein de fous rires mais aussi plus profond qu'il n'y parait. The New York Times Funny Girl ricoche allegrement, tel un caillou sur l'eau. Impossible a lacher. Newsweek… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 46 mentions

2 sur 2
Une époque, un style... Le swinging London, version pas tout à fait swinguante, mais pas misérabiliste non plus... Un hommage à la culture populaire? Probablement. ( )
  Nikoz | May 14, 2016 |
Dans les années 60, Barbara rêve de devenir comédienne et de faire rire un public. Elle quitte alors le nord de l’Angleterre pour s’installer à Londres. Le hasard des rencontres pourrait la conduire au succès…
Nick Hornby nous entraîne dans les coulisses d’une BBC en mutation : peut-on parler de tout dans les séries télévisées ?
Le personnage de Barbara est plein de mordant et son sens de la répartie réjouissant !
Entraînés par le succès, nos acteurs, scénaristes et producteurs, pourraient-ils perdre les limites de la réalité et de la fiction ? ( )
  Lu | Feb 18, 2016 |
2 sur 2
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Hornby, Nickauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Bogdan, IsabelÜbersetzerauteur secondairequelques éditionsconfirmé
De Groot, Lisaauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fielding, EmmaNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Herzke, IngoÜbersetzerauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Meister, TobiasNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Piraccini, SilviaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Van de Wardt, Roosauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
For Amanda, with love and gratitude, as ever. And for Roger Gillett and Georgia Garrett.
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
She didn't want to be a beauty queen, but as luck would have it, she was about to become one.
Citations
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Bill was extremely careful. He always made sure that he knew the Test score, and that he dressed badly, and sometimes he made careful reference to girls. But then, he was afraid, like a lot of men in his position. He was always one mistake away from prison.
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Dans les Swinging Sixties la nation tout entiere est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comedie a succes de la BBC. Ca tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n'a qu'une ambition dans la vie: faire rire les gens. En studio comme a l'ecran, l'equipe du feuilleton vit de grands moments. Les scenaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d'Oxbridge, le producteur est devoue corps et ame a l'equipe en general et a Sophie en particulier. Quant a Clive, le premier role masculin, il a la tenace intuition que ce n'est qu'une parenthese dans sa carriere... Lorsque la fi ction rejoint la realite de trop pres et que le scenario epouse les peripeties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaine ? Une defense et illustration de la pop culture et du ivertissement, pleine de fous rires et de tendresse.Traduit de l'anglais par Christine Barbaste Hornby est une des voix les plus droles et les plus subtiles de la fiction contemporaine. Chicago Tribune Hornby est un ecrivain qui ose tout, a la fois l'humour, l'intelligence et la generosite. The New York Times Book Review Son roman le plus ambitieux. The Times Un roman poignant et plein d'esprit sur la comedie, les classes, les mutations sociales... sans doute son meilleur. The Irish Times Une defense sincere et une illustration reussie de ce que le divertissement populaire peut accomplir. The Daily Telegraph Une lettre d'amour a la revolution culturelle de la TV des annees 1960 et a quelques-uns des auteurs preferes deHornby... Funny Girl est son roman le plus lumineux. Metro Sujet oblige, ce roman est plein de fous rires mais aussi plus profond qu'il n'y parait. The New York Times Funny Girl ricoche allegrement, tel un caillou sur l'eau. Impossible a lacher. Newsweek

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.49)
0.5
1 3
1.5
2 29
2.5 14
3 110
3.5 42
4 114
4.5 10
5 34

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,824,126 livres! | Barre supérieure: Toujours visible