AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Somnambule dans Istanbul

par Eric Faye

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,136,610AucunAucun
Enfant, j' tais parfois somnambule et me levais en pleine nuit pour faire quelques pas, dans un tat second. Le somnambule a peur de lui-m me, voil ce dont je me souviens. Il est seul, parmi les hommes, vivre par moments son insu. Peut- tre est-ce cela, l'enfer, ou l'une de ses filiales: s' veiller avec le souvenir trouble d'actes qu'on n'avait pas l'intention de commettre. Reprendre contact avec soi-m me dans un taxi, avec, au compteur, des kilom tres dont on ne peut r pondre. Peut- tre est-ce tout simplement la d finition de la vie: un long parcours dans Istanbul dont, le lendemain, on ne garde aucune trace. Qu'est-ce qui d finit une identit ? Des lieux ? Une langue ? Ou plut t une poque, avec ses ciels de tra ne et ses tonalit s bien elle ? Partant d'une tentative d'explication, ric Faye nous emm ne sous des latitudes bor ales, du Groenland la Sib rie, en Europe centrale et sur les lieux d'Hitchcock en Californie, quand ce n'est pas dans les rues d'Istanbul, la poursuite somnambulique d'un sultan rouge d chu, celui-l m me qui avait permis l'ouverture du mur de Berlin, dont il est aussi question ici. De l'Allemagne Nagasaki, de Hiroshima Okinawa, le pass hypnotise celui qui passe, comme si l'identit , au fond, n' tait rien d'autre qu'un peu de temps port sur les paules.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parRivaton, AlainCipit, kamel
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Enfant, j' tais parfois somnambule et me levais en pleine nuit pour faire quelques pas, dans un tat second. Le somnambule a peur de lui-m me, voil ce dont je me souviens. Il est seul, parmi les hommes, vivre par moments son insu. Peut- tre est-ce cela, l'enfer, ou l'une de ses filiales: s' veiller avec le souvenir trouble d'actes qu'on n'avait pas l'intention de commettre. Reprendre contact avec soi-m me dans un taxi, avec, au compteur, des kilom tres dont on ne peut r pondre. Peut- tre est-ce tout simplement la d finition de la vie: un long parcours dans Istanbul dont, le lendemain, on ne garde aucune trace. Qu'est-ce qui d finit une identit ? Des lieux ? Une langue ? Ou plut t une poque, avec ses ciels de tra ne et ses tonalit s bien elle ? Partant d'une tentative d'explication, ric Faye nous emm ne sous des latitudes bor ales, du Groenland la Sib rie, en Europe centrale et sur les lieux d'Hitchcock en Californie, quand ce n'est pas dans les rues d'Istanbul, la poursuite somnambulique d'un sultan rouge d chu, celui-l m me qui avait permis l'ouverture du mur de Berlin, dont il est aussi question ici. De l'Allemagne Nagasaki, de Hiroshima Okinawa, le pass hypnotise celui qui passe, comme si l'identit , au fond, n' tait rien d'autre qu'un peu de temps port sur les paules.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,879,667 livres! | Barre supérieure: Toujours visible