AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

L'histoire de France interdite

par Dimitri Casali

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,144,730AucunAucun
Aucun autre pays au monde ne sacrifie autant sa propre histoire, au nom de la repentance, du politiquement correct.L'Histoire, qui est l'ADN de la culture fran aise, est menac e par ses trois plus grands d tracteurs: -L' ducation nationale, dans une fuite en avant multiculturaliste qui enterre avec de nouveaux programmes nos principaux h ros et la chronologie naturelle, veut faire des l ves des citoyens du monde avant d'en faire des citoyens fran ais aimant leur pays.-Les groupes communautaires, qui instrumentalisent l'Histoire leur profit, d'o la multiplication des lois m morielles...-Les lites intellectuelles et m diatiques, qui s' rigent en ayatollah de la pens e unique. Premier tonnement, il n'y a plus aucune chronologie: en 1 re, on tudie la crise de 1929, puis la guerre de 1914. En 3 me, les attentats du 11 septembre pr c dent le Front populaire de 1936. Seconde surprise, des v nements fondamentaux sont vacu s, tel le 6 juin 1944.La discr ditation de notre pass entretient cette d testation de soi qui sommeille en chaque Fran ais. Il nous manque cette fiert que l'on sent chez les Am ricains, les Chinois, les Britanniques, les Espagnols et qui est manifeste dans leurs manuels comme dans leur admiration pour leur h ritage. Plus qu'un coup de gueule, ce livre est une d claration d'amour l'Histoire de France. Non, notre h ritage n'est pas honteux, il est source de fiert et nous aidera reprendre confiance en nous. Les entretiens avec Robert Badinter, Emmanuel Le Roy Ladurie et Malika Sorel viennent conforter son analyse.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parRivaton, pikkendorff, flashstef
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Aucun autre pays au monde ne sacrifie autant sa propre histoire, au nom de la repentance, du politiquement correct.L'Histoire, qui est l'ADN de la culture fran aise, est menac e par ses trois plus grands d tracteurs: -L' ducation nationale, dans une fuite en avant multiculturaliste qui enterre avec de nouveaux programmes nos principaux h ros et la chronologie naturelle, veut faire des l ves des citoyens du monde avant d'en faire des citoyens fran ais aimant leur pays.-Les groupes communautaires, qui instrumentalisent l'Histoire leur profit, d'o la multiplication des lois m morielles...-Les lites intellectuelles et m diatiques, qui s' rigent en ayatollah de la pens e unique. Premier tonnement, il n'y a plus aucune chronologie: en 1 re, on tudie la crise de 1929, puis la guerre de 1914. En 3 me, les attentats du 11 septembre pr c dent le Front populaire de 1936. Seconde surprise, des v nements fondamentaux sont vacu s, tel le 6 juin 1944.La discr ditation de notre pass entretient cette d testation de soi qui sommeille en chaque Fran ais. Il nous manque cette fiert que l'on sent chez les Am ricains, les Chinois, les Britanniques, les Espagnols et qui est manifeste dans leurs manuels comme dans leur admiration pour leur h ritage. Plus qu'un coup de gueule, ce livre est une d claration d'amour l'Histoire de France. Non, notre h ritage n'est pas honteux, il est source de fiert et nous aidera reprendre confiance en nous. Les entretiens avec Robert Badinter, Emmanuel Le Roy Ladurie et Malika Sorel viennent conforter son analyse.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,414,689 livres! | Barre supérieure: Toujours visible