AccueilGroupesDiscussionsExplorerTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Fangirl

par Rainbow Rowell

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Fangirl (1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
6,3644511,300 (4.13)320
Cath struggles to survive on her own in her first year of college while avoiding a surly roommate, bonding with a handsome classmate who only wants to talk about words, and worrying about her fragile father.
  1. 20
    The Royal We par Heather Cocks (norabelle414)
    norabelle414: Twin sisters who grow apart and renegotiate their relationship as they go off to college
  2. 10
    Spoiler Alert par Olivia Dade (nessreader)
    nessreader: For the love of geeks. Romance set in world of media fandom.
  3. 00
    Loveless par Alice Oseman (Utilisateur anonyme)
  4. 00
    Geekerella par Ashley Poston (souloftherose)
  5. 00
    Emergency Contact par Mary H.K. Choi (Herenya)
  6. 00
    Le théorème des Katherine par John Green (BookshelfMonstrosity)
    BookshelfMonstrosity: Though they're not your typical love stories, there's plenty of romance in these offbeat, witty realistic stories of recent high school graduates setting off on new adventures (a road trip, college) that help them discover themselves.
  7. 01
    Holiday Blend par Jennifer Montgomery (Herenya)
    Herenya: Both are about a shy fangirl at college.
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 320 mentions

Anglais (443)  Français (3)  Jargon pirate (1)  Danois (1)  Allemand (1)  Toutes les langues (449)
3 sur 3
• Pourquoi ce livre ?
C’est un livre qui a beaucoup fait parler de lui dans les médias sociaux et qui m’intriguait depuis un moment déjà. C’est une lecture que j’ai entamée une fois encore pour le plaisir. J’ai longtemps hésité à le lire en ayant peur de son côté un peu « kitsch » et parce qu’il semblait manquer d’originalité. C’est le genre de livre dont on entend trop parler et qui ne nous tente plus pour cette raison. Toutefois la curiosité l’a emporté et j’en suis bien heureuse.
• Un aspect qui m’a plu :
Il est rare que le personnage principal soit introverti, bien que ce soit une tendance qui devient populaire. Bien sûr la jeune fille « rejet » est un sujet récurrent dans la littérature adolescente, mais elle ne manque habituellement pas de mordant et possède des capacités sociales dans la norme lorsqu’elle rencontre finalement « les bonnes personnes ». Ce n’est pas le cas ici et j’ai beaucoup apprécié. Bien qu’elle prenne confiance en elle, le comportement de Cath ne change pas. C’est plutôt son entourage qui s’adapte à ses besoins et j’ai trouvé ça rafraichissant.
• Un aspect qui m’a moins plu :
Par contre, les clichés sont bel et bien présents. Plusieurs péripéties sont attendues et elles viennent casser le rythme de lecture. Le scénario typique de la comédie romantique est bien présent. On a bien la rencontre, le problème et la réconciliation. J’ai été déçue que l’auteure ne fasse pas preuve de plus d’originalité à ce niveau, mais en même temps, c’est probablement ce que le lecteur recherche dans ce type de livre, car il sait à quoi s’attendre et peut prévoir sa lecture.
• L’objet numérique :
a. Fonctions liées à l’affichage et à l’annotation

La lecture en format numérique sur la liseuse Kindle est plus agréable que je pensais. La présentation du texte est agréable et en raison de l’affichage sans écran bleu, elle ne donne pas mal aux yeux contrairement à la lecture sur tablette. La taille se change facilement, mais le seul moyen ergonomique d’agrandir la police est de changer le sens de lecture afin de lire en « mode paysage ». Les boutons pour tourner les pages sont pratiques. Comme c’est une liseuse ne possédant que les capacités de base, elle présente les images en noir et blanc et n’offre l’option de surlignage qu’en gris. Toutefois, le surlignage est facile et se fait par le biais de flèches. L’annotation de texte est beaucoup plus fastidieuse étant donné que la liseuse ne possède pas de clavier et n’est pas tactile. Il faut donc se diriger à l’aide de flèches pour choisir les caractères, un peu à la manière d’une console vidéo.

b. Fonctions hypertextuelles

La navigation sur le Web est une fonctionnalité expérimentale elle n’est donc pas optimale. Les images apparaissent graduellement et sont en tons de gris. Par contre, l’accès au « Kindle Store » sur Amazon est très facilement accessible. Il est dommage qu’on ne puisse accéder aux notes d’un seul livre. On n’a accès qu’à toutes les notes de l’appareil. Le surlignage et l’envoi à Goodreads ou Facebook se fait de manière automatique et est facile à gérer. Le dictionnaire intégré est aussi très utile et facile d’utilisation. ( )
  Claudie6344a16 | Oct 13, 2016 |
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été autant excitée par une lecture. Tous les amateurs de Harry Potter (voire de HPDM) adoreront. ( )
  VickySaintAnge | Aug 25, 2016 |
J'ai acheté Fangirl parce que j'avais beaucoup aimé Attachement du même auteur, et vu les avis hyper positifs que j'ai lu de ce livre, j'ai voulu continuer !

Fangirl, c'est l'histoire de Cath qui quitte le foyer familial pour aller à l'Université avec sa soeur jumelle Wren. Cette dernière, hyper enthousiaste, est tout l'opposé de Cath, qui est elle terrifiée par cet univers qui lui parait hostile. Passionnée de fanfiction depuis toujours, Cath va alors se réfugier dans l'écriture et tenter de survivre à son nouvel environnement.

J'ai adoré ce bouquin ! C'est frais, léger, ça change des livres trop sérieux ou tristounets. C'est juste parfait pour se remonter le moral ou se divertir sans se prendre la tête. Quand on est dedans, on n'a plus envie d'en sortir. Les 500 pages passent toutes seules, et je pense que c'est beaucoup dû à l'univers extra réaliste de Rainbow Rowell. Si vous êtes déjà allés à la fac, vous aimerez d'autant plus vous plonger dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages ; Cath la nerdo-geek qui vit dans sa bulle, souffre d'agoraphobie et n'est d'une manière générale pas à l'aise en société.

Sa soeur, qui est à peu près tout son inverse et va découvrir la vraie vie festive d'un étudiant.

Leur père, qui perd un peu les pédales sans ses filles et se plonge à fond dans son boulot.

Reagan, la colocataire de Cath, expérimentée dans la vie d'étudiante, qui la prendra parfois par la main pour la sortir de sa chambre.

Et Lévi, personnage central de l'intrigue dont je vous laisse découvrir le rôle. =D

Fangirl, c'est le livre par excellence qu'on devrait toujours avoir dans son sac, qu'on a envie de lire par petit bout un peu n'importe où, dès qu'on a une minute et envie d'un peu de fraîcheur.

Ce que j'ai aimé dans l'intrigue ? Lévi. De A à Z. Vous comprendrez quand vous l'aurez lu, mais c'est un peu le garçon idéal. Prévenant, attentif, simple, mais aussi le genre de garçon qui vous fait vous sentir exceptionnelle. Je trouve qu'on peut rapidement avoir tendance à vivre chaque scène dans la peau de Cath, et inutile de dire qu'on l'envie souvent. En revanche, elle mérite peut-être quelques petites claques histoire de la secouer. :D Bon, après, le tout n'est pas forcément ultra réaliste. Cette romance du moins. C'est un peu... Too much. Trop parfait quoi. Mais qui sait...

Après, il y a le côté fanfiction. J'ai trouvé ce thème très original, rarement abordé dans la littérature. Mais j'imagine que, comme moi, vous êtes nombreux à avoir tiqué sur le thème de la fanfiction... Simon & Baz... Un bon vieux plagiat d'Harry Potter. Mais la question que je me pose est : voulait-elle clairement qu'on reconnaissance l'histoire d'Harry Potter, mais elle a dû la déformer pour cause de copyright, ou n'a-t-elle pas forcément fait exprès et le résultat fait un peu plagiat ? En tout cas j'ai tout de même aimé cette histoire imbriquée.

Attention, dans ce bouquin pas d'aventure pleine d'action, de rebondissements de fous, de voyages intergalactiques ! Non, c'est du réel et du réel uniquement. On se demande un peu comment on peut faire 500 pages sur ça, mais pourtant, on se prend tellement au jeu... C'est juste un livre simple.

C'est donc une belle découverte, simple et humble, jolie et fraîche. Je vous conseille à tous ce bouquin pour un moment de légèreté.

J'enchaînerai bientôt avec Eleanor & Park ! ( )
  Dareel | Jul 30, 2014 |
3 sur 3

» Ajouter d'autres auteur(e)s

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Rowell, Rainbowauteur(e) principal(e)toutes les éditionsconfirmé
Caulfield, MaxwellNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Gorovoy, AnnaConcepteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Grlic, OlgaConcepteur de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Lowman, RebeccaNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Stevenson, NoelleArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Prix et distinctions
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
For Jennifer, who always had an extra lightsaber
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
The Simon Snow Series
There was a boy in her room.
Citations
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
"Months are different in college," Levi said, "especially freshman year. Too much happens. Every freshman month equals six regular months - they're like dog months."
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Notice de désambigüisation
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Cath struggles to survive on her own in her first year of college while avoiding a surly roommate, bonding with a handsome classmate who only wants to talk about words, and worrying about her fragile father.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.13)
0.5
1 17
1.5 1
2 77
2.5 18
3 228
3.5 61
4 605
4.5 103
5 665

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 176,924,905 livres! | Barre supérieure: Toujours visible