AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Fantastic Planet (1972)

par Stefan Wul

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
824325,236 (3.69)1
"Après un grand cataclysme, les draags, des géants bleus aux yeux rouges, ont capturé les hommes qui avaient survécu et sont repartis sur leur planète avec eux. Les prisonniers deviennent alors des esclaves : des oms, une version dégénérée de ce qu'ils étaient sur la planète bleue. Mais Terr, un petit om, est bien décidé à ne pas se laisser faire. Pour lui, l'om doit reconquérir sa liberté et son autonomie. Ses camarades d'infortune sauront-ils l'écouter pour se rebeller et affirmer leur humanité face aux draags ? " [Source : 4e de couv. ]… (plus d'informations)
  1. 00
    L'Orphelin de Perdide par Stefan Wul (Sylak)
    Sylak: Les Maîtres du temps
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

On ne peut que recommander la lecture de ce roman de science-fiction, dont l'écriture simple permet d'être lu par la majorité des lecteurs, y compris les jeunes ados. Oms, sorte de roman post-apocalyptique, raconte l'histoire de la reconquête de sa dignité par l'espèce humaine, alors considérée comme animal de compagnie par les habitants d'une autre planète sur laquelle ils ont été emmenés. Par l'intermédiaire de Terr, petit homme agile, les "Oms" se regroupent, retrouvent le chemin de la connaissance, de la lutte, des projets portés par un peuple. Persécutions, exode, terre promise, reconnaissance. Il y a là quelque chose de biblique et l'on y reconnaitra sans doute les exils et les spoliations dont ont été victimes de nombreux peuples sur la Terre. L'histoire contée par Stefan Wul, en dehors de son exotisme de forme, est donc universelle et c'est pour cela qu'elle est si plaisante.

Un très bon livre de SF, mais d'abord un très bon livre tout court. ( )
  Veilleur_de_nuit | Aug 27, 2013 |
Le destin de l'Humanité n'est pas brillant. Les survivants d'un énigmatique cataclysme ont été recueillis par les Draags, des extraterrestres, géants pseudo-batraciens au crâne lisse et aux yeux rouges, qui les ont emmenés sur leur planète géante pour en faire de très mignons animaux de compagnie. Les hommes, devenus de parfaits abrutis, les "oms", semblent incapables de prendre en mains leur destin pour sortir de cette position de gentil-toutou-à-sa-maman. Mais il y a des exceptions. Les oms peuvent parfois se révéler plus malins qu'on ne le croit. Et l'un d'eux, en particulier, qui répond à l'évocateur prénom de Terr, semble particulièrement débrouillard. Combien de temps encore les oms iront-ils sagement faire "coucouche-panier" ?
  vdb | Jun 7, 2011 |
2 sur 2
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Fait l'objet d'une adaptation dans

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
En silence, le dragg s'approcha du hublot donnant sur la salle de nature.
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

"Après un grand cataclysme, les draags, des géants bleus aux yeux rouges, ont capturé les hommes qui avaient survécu et sont repartis sur leur planète avec eux. Les prisonniers deviennent alors des esclaves : des oms, une version dégénérée de ce qu'ils étaient sur la planète bleue. Mais Terr, un petit om, est bien décidé à ne pas se laisser faire. Pour lui, l'om doit reconquérir sa liberté et son autonomie. Ses camarades d'infortune sauront-ils l'écouter pour se rebeller et affirmer leur humanité face aux draags ? " [Source : 4e de couv. ]

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.69)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3 4
3.5 2
4 3
4.5
5 3

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 203,240,214 livres! | Barre supérieure: Toujours visible