AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Organizing instruction and study to improve student learning

par U. S. Government

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,736,253AucunAucun
Ce livre historique peut contenir de nombreuses coquilles et du texte manquant. Les acheteurs peuvent generalement telecharger une copie gratuite scannee du livre original (sans les coquilles) aupres de l'editeur. Non reference. Non illustre. 1829 edition. Extrait: ...dont on ne pouvait nier la sagesse, entre autres celleci: - Il est bon de lire des livres de piete le diman- che, et surtout la Sainte-Ecriture, - et celle-la: - la - crainte d'une excommunication injuste ne doit pas K nous empecher de faire notre devoir, - etait regarde partout comme l'ouvrage des Jesuites, et fut mal accueillie en France. Plusieurs eveques ne voulurent pas s'v soumettre, et le clerge francais fut divise en acceptants et en refusants. Le roi, dirige par Le Tellier, s'offensa de cette resistance. L'exil fut prononce contre les prelats recalcitrants; la Sorbonne, dont l'autorite doctrinale etait si puissante, devait necessairement etre invoquee dans cette circonstance; elle s'assembla, ses opinions n'etaient pas favorables aux constitutionnaires ( c'est ainsi qu'on appelait les partisans de la bulle); mais les injonctions du pouvoir la rendirent docile (a9 fevrier 1714). Des lettres du roi lui ordonnerent d'enregistrer le decret de Clement XI; et quiconque osait dans la deliberation conserver l'independance de sa pensee, etait signale comme un ennemi du trone et de l'autel, et entendait retentir a ses oreilles ces mots: adversatur regi, nota nomen 1. On parvint ainsi a ecarter par la crainte ceux dont on redoutait les suffrages, et il ne resta plus dans l'assemblee que les docteurs dont les voix etaient gagnees, et quelques hommes courageux qui resterent pour honorer, disaient-ils, par leur presence, les funerailles de la..."… (plus d'informations)
Récemment ajouté parowen1611

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Ce livre historique peut contenir de nombreuses coquilles et du texte manquant. Les acheteurs peuvent generalement telecharger une copie gratuite scannee du livre original (sans les coquilles) aupres de l'editeur. Non reference. Non illustre. 1829 edition. Extrait: ...dont on ne pouvait nier la sagesse, entre autres celleci: - Il est bon de lire des livres de piete le diman- che, et surtout la Sainte-Ecriture, - et celle-la: - la - crainte d'une excommunication injuste ne doit pas K nous empecher de faire notre devoir, - etait regarde partout comme l'ouvrage des Jesuites, et fut mal accueillie en France. Plusieurs eveques ne voulurent pas s'v soumettre, et le clerge francais fut divise en acceptants et en refusants. Le roi, dirige par Le Tellier, s'offensa de cette resistance. L'exil fut prononce contre les prelats recalcitrants; la Sorbonne, dont l'autorite doctrinale etait si puissante, devait necessairement etre invoquee dans cette circonstance; elle s'assembla, ses opinions n'etaient pas favorables aux constitutionnaires ( c'est ainsi qu'on appelait les partisans de la bulle); mais les injonctions du pouvoir la rendirent docile (a9 fevrier 1714). Des lettres du roi lui ordonnerent d'enregistrer le decret de Clement XI; et quiconque osait dans la deliberation conserver l'independance de sa pensee, etait signale comme un ennemi du trone et de l'autel, et entendait retentir a ses oreilles ces mots: adversatur regi, nota nomen 1. On parvint ainsi a ecarter par la crainte ceux dont on redoutait les suffrages, et il ne resta plus dans l'assemblee que les docteurs dont les voix etaient gagnees, et quelques hommes courageux qui resterent pour honorer, disaient-ils, par leur presence, les funerailles de la..."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,828,251 livres! | Barre supérieure: Toujours visible