AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Lecons Sur Le Droit Naturel Et La Science De L'etat: Heidelberg, Semestre D'hiver 1817-1818

par Georg Wilhelm Friedrich Hegel

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,752,836AucunAucun
Au cours du semestre d'hiver 1817-1818, a l'universite de Heidelberg, Hegel prononca une serie de lecons intitulees Droit Naturel et Science de l'Etat (sous-titre des Principes de la philosophie du droit publies trois ans plus tard), dont on peut considerer a bon droit qu'elles constituent la premiere philosophie du droit. Ces lecons nous sont parvenues sous la forme d'un manuscrit d'un auditeur, Peter Wannenmann, etudiant en droit, qui redigea une transcription fidele et exhaustive de l'enseignement oral de Hegel. Le present ouvrage offre une traduction complete du manuscrit Wannenemann, lequel, outre les lecons de Heidelberg, donne aussi a lire les remarques de l'introduction au cours tenu a Berlin en 1818-1819. La traduction est accompagnee d'une presentation et d'un appareil critique etablissant la portee philologique et philosophique du manuscrit au sein du corpus de la philosophie du droit hegelienne. Par leur ampleur insoupconnee, les innombrables passages qui annoncent le livre et en completent la lecture, les nombreux autres passages qui s'en ecratent tout aussi significativement et renouvellent son interpretation, les lecons de Heildelberg sur le droit naturel et la science de l'etat forment un document indispensable pour l'etude de l'evolution et du contenu de la philosophie juridique, morale et politique de Hegel.… (plus d'informations)

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Au cours du semestre d'hiver 1817-1818, a l'universite de Heidelberg, Hegel prononca une serie de lecons intitulees Droit Naturel et Science de l'Etat (sous-titre des Principes de la philosophie du droit publies trois ans plus tard), dont on peut considerer a bon droit qu'elles constituent la premiere philosophie du droit. Ces lecons nous sont parvenues sous la forme d'un manuscrit d'un auditeur, Peter Wannenmann, etudiant en droit, qui redigea une transcription fidele et exhaustive de l'enseignement oral de Hegel. Le present ouvrage offre une traduction complete du manuscrit Wannenemann, lequel, outre les lecons de Heidelberg, donne aussi a lire les remarques de l'introduction au cours tenu a Berlin en 1818-1819. La traduction est accompagnee d'une presentation et d'un appareil critique etablissant la portee philologique et philosophique du manuscrit au sein du corpus de la philosophie du droit hegelienne. Par leur ampleur insoupconnee, les innombrables passages qui annoncent le livre et en completent la lecture, les nombreux autres passages qui s'en ecratent tout aussi significativement et renouvellent son interpretation, les lecons de Heildelberg sur le droit naturel et la science de l'etat forment un document indispensable pour l'etude de l'evolution et du contenu de la philosophie juridique, morale et politique de Hegel.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,220,366 livres! | Barre supérieure: Toujours visible