AccueilGroupesDiscussionsExplorerTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Carrie (1992)

par Stephen King

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
13,160274389 (3.73)368
Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire: elle est victime du fanatisme religieux de sa m re et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet trange pouvoir de d placer les objets distance, bien qu'elle le ma trise encore avec diffi cult ... Un jour, cependant, la chance para t lui sourire. Tommy Ross, le seul gar on qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l' cole. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais esp r e, et peut- tre m me le signe d'un renouveau… (plus d'informations)
Récemment ajouté parheather.odonnell, Ahmed_Ismail2000, Arena800, Romerillo, Silenostar, deb2425, MontanaMick, tshannon08, Shepsy, bibliothèque privée
Bibliothèques historiquesDavid Foster Wallace
  1. 30
    Maison hantée par Shirley Jackson (akblanchard)
    akblanchard: Carrie White has much in common with Jackson's shy, bullied heroine Eleanor Vance.
  2. 10
    Brightly Burning par Mercedes Lackey (lquilter)
    lquilter: If you like tortured pyrokinetics with tragic endings, and don't mind radical changes in mood and style ... try Stephen King's Carrie for the horror take, and Mercedes Lackey's Brightly Burning for the fantasy take.
  3. 00
    Les sorcières d'Eastwick par John Updike (KayCliff)
  4. 19
    Matilda par Roald Dahl (TomWaitsTables)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 368 mentions

3 sur 3
Un très bon et terrible roman sur le microcosme d'une petite ville fade des Etats-Unis, comme il en existe tant, et plus particulièrement sur la vie au sein d'un lycée et les relations entre les adolescents. Carrie, jeune fille de 17 ans timide et peu jolie, vit seule avec sa mère, une femme détraquée par un fondamentalisme religieux qui fait froid dans le dos. Carrie est avant tout victime de l'obscurantisme de sa mère et devient également la proie des sarcasmes incessants de ses pairs au lycée. Elle se découvre par ailleurs un don étrange qui lui permet de déplacer des objets à distance.
Dans la noirceur de sa vie, elle voit néanmoins briller une lueur lorsque Tommy Ross, une garçon très en vogue au lycée et qui semble la comprendre, l'invite au bal de fin d'année. Contre la furie de sa mère, elle se dresse avec caractère et accepte cette invitation. Elle se confectionne une robe splendide et se métamorphose littéralement , faisant une apparition très remarquée au bal au bras de Tommy. Mais c'est sans compter sur la méchanceté de certains qui feront d'elle la risée de tous et qui la fera basculer à nouveau dans cette poignante sensation d'être une éternelle victime alors qu'elle se sentait renaître à la vie. Elle se sent profondément trahie et, par son don de télékinésie, va plonger le village entier dans l'horreur de la destruction et du feu.
Très bien ficelé et poignant. ( )
  fiestalire | Jul 13, 2014 |
L’histoire tragique d’une jeune adolescente de 17 ans, Carrietta « Carrie » White, qui en plus d’être élevée par une mère célibataire, Margareth White, complètement obsédée par la religion et ses principes fondamentalistes, subit depuis sa plus tendre enfance les moqueries et persécutions de ses camarades de classe. Tout bascule lorsqu’un jour, après une séance de sport, elle s’aperçoit, sous la douche qu’elle a ses premières règles. Carrie qui a vécu dans l’isolement et n’a pas été éduquée au principe de « menstruation » panique et se croit victime d’une hémorragie. Ses camarades sautent alors sur l’occasion pour se moquer d’elle en l’injuriant et en lui jetant des serviettes hygiéniques. C’est le moment où se produit en elle ce que Stephen King appelle « La fission ».Carrie se découvre alors un pouvoir de télékinésie qu’elle va peu à peu apprendre à contrôler et à maîtriser… Du moins tant que cela est possible… Publié en 1974, Carrie est le premier roman publié par Stephen King. Il sera adapté deux fois au cinéma. Une première fois en 1976 par le grand Brian De Palma sous le titre « Carrie au bal du diable », puis en 2002 par David Carson sous son titre original. ( )
  vdb | Aug 14, 2010 |
Carrie est le premier livre de Stephen King et il est aussi le premier roman que j'ai lu de lui . A treize ans,je l'avais trouvé génial . Quelques années plus tard, je l'ai toujours trouvé aussi bien malgré le fait que j'ai lu entre temps des romans de Stephen King que j'estime plus réussis. ( )
  Mzlle_Frizouille | Sep 26, 2009 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (22 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
King, Stephenauteur(e) principal(e)toutes les éditionsconfirmé
Epple, ElisabethTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Hamvai, KornélTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
King, TabithaIntroductionauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Němeček, IvanTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Nijkerk, IngridTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Saarikoski, TuulaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Spacek, SissyNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Stuart, NeilConcepteur de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vlastelica, GregorioTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Prix et distinctions
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
This is for Tabby, who got me into it—and then bailed me out of it.
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
News item from the Westover (Me.) weekly Enterprise, August 19, 1966: RAIN OF STONES REPORTED
Citations
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Sometimes, like now, the ivy looked like a grotesque giant hand ridged with great veins which had sprung up out of the ground to grip the building. She approached it with dragging feet.
She wished forlornly and constantly that Ewan High had individual - and thus private - showers like the ones at Andover or Boxford. They stared. They always stared.
Jesus watches from the wall, but his face is cold as stone. And if he loves me - as she tells me - why do I feel so all alone?
Your pimples are the Lord's way of chastising you.
"Red," Momma murmured. "I might have known it would be red."
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (2)

Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire: elle est victime du fanatisme religieux de sa m re et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet trange pouvoir de d placer les objets distance, bien qu'elle le ma trise encore avec diffi cult ... Un jour, cependant, la chance para t lui sourire. Tommy Ross, le seul gar on qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l' cole. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais esp r e, et peut- tre m me le signe d'un renouveau

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.73)
0.5 5
1 54
1.5 9
2 253
2.5 55
3 1116
3.5 185
4 1570
4.5 88
5 833

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 180,427,891 livres! | Barre supérieure: Toujours visible