AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

The Lost World par Michael Crichton
Chargement...

The Lost World (original 1995; édition 1996)

par Michael Crichton (Auteur)

Séries: Jurassic Park (2)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
10,54790678 (3.52)121
Fiction. Science Fiction. Thriller. HTML:#1 NEW YORK TIMES BESTSELLER • From the author of Timeline, Sphere, and Congo comes the sequel to the smash-hit Jurassic Park, a thriller that’s been millions of years in the making.
/>  
“Fast and gripping.”—The Washington Post Book World
 
It is now six years since the secret disaster at Jurassic Park, six years since the extraordinary dream of science and imagination came to a crashing end—the dinosaurs destroyed, the park dismantled, and the island indefinitely closed to the public.
 
There are rumors that something has survived. . . .
 
“Harrowing thrills . . . fast-paced and engaging.”—People
 
“A very scary read.”—Entertainment Weekly
 
“Action-packed.”—New York Daily News
 
“An edge-of-the-seat tale.”—St. Petersburg Times.… (plus d'informations)
Membre:wm3395
Titre:The Lost World
Auteurs:Michael Crichton (Auteur)
Info:Ballantine Books (1996), 448 pages
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:***1/2
Mots-clés:Action & Adventure, Dinosaurs, Fiction, Psychological, Science Fiction, Suspense, Adventure, Technological, Thrillers, General, Cloning

Information sur l'oeuvre

Le monde perdu par Michael Crichton (1995)

Récemment ajouté parJ.M.A., TFisher1231, todosloslibrosdecasa, Raczkowski7859, bibliothèque privée, KayaPurdie, MuhammedSalem
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 121 mentions

3 sur 3
Ce fut un véritable bonheur de me replonger dans un Michael Crichton, surtout lorsqu’il s’agit de dinosaures. Comme je l’ai déjà dit pour Jurassic Park, je suis une férue de paléontologie, toujours avide d’informations sur ce sujet, et fan des films de Spielberg.

Ici, avec Le Monde Perdu, l’expérience se poursuit mais cette fois, les animaux sont en totale liberté sur une île. Le docteur Levine, qui suspecte leur présence, se rend sur l’île avec pour seul compagnon un guide… Guide qui nous quittera assez rapidement. Quand Ian Malcolm l’apprend, il se décide, accompagné du docteur Thorne et de Sarah Harding à rejoindre Richard Levine.

Bon bon bon !

Comme dans le précédent roman, Michael Crichton met du temps à rentrer dans le vif du sujet, ce qui n’a fait qu’augmenter mon excitation. J’ai été ravie de retrouver le personnage de Ian Malcolm, toujours aussi cynique et à l’ouest. Ravie également de découvrir Sarah Harding. Je pensais qu’elle était liée au vétérinaire Harding dont on fait la connaissance dans le premier tome, mais apparemment pas.

Deux enfants feront également partie de l’expédition, puis, plus tard, un groupe de cupides scientifiques dont le but est de ramener des œufs de dinosaures fécondés.

Bon, j’ai adoré le roman dans son ensemble, c’est là encore un coup de cœur, mais une petite chose me dérange : comment se fait-ce que le professeur Malcolm soit si facilement reparti sur l’île au vu de TOUTES LES CATASTROPHES qui sont arrivées cinq années auparavant ?! Non mais le mec a connu l’enfer et il dit juste « ok si y’a bien des animaux là-bas j’y vais ». WTF ? M’enfin bon.

Inutile de dire que la plume de Crichton a une fois de plus relevé un gros défi : nous faire frissonner avec des animaux depuis longtemps disparus, des races depuis longtemps éteintes. Le résultat est tout simplement plus vrai que nature, le tout est 100% crédible. Les explications scientifiques qui vont autour sont absolument passionnantes, là encore on en apprend beaucoup sur le sujet, c’est un petit joyau de la paléontologie.

Il y a incontestablement dans ce roman trois fois plus d’action que dans le précédent. L’auteur n’hésite pas à sacrifier ses personnages, il manie le suspense avec brillo. On stresse, on angoisse, on a peur et on espère avec nos protagonistes. Jusqu’au bout il n’hésitera pas à leur compliquer la tâche pour ne pas tomber dans la facilité, c’est ce que j’ai aimé.

Un véritable chef d’œuvre d’imagination. Vraiment, je recommande ce bouquin.

Coup de coeur !

Adaptation cinématographique

Alors là, sur cette deuxième partie, le film est bien moins fidèle au livre, même en ce qui concerne des faits cruciaux. Voici une petite liste :

- Kelly n’est pas censée être la fille de Malcolm, mais simplement une étudiante, accompagnée d’Arby. Tous deux, ils assistent le professeur Levine.

- … Professeur qui n’apparait pas dans le film.

- Sarah Harding n’est pas déjà présente sur l’île quand Ian y débarque. En fait, elle les rejoint plus tard, et la troupe de Malcolm part sauver Levine, et non elle.

- Eddie devrait avoir 25 ans… Et mourir dans d’autres conditions.

- Jamais les dinosaures ne sont censés débarquer en métropole…

- Toute l’armée ne débarque pas dans l’île, ils sont bels et bien isolés…

Ces faits ont bien entendu été changés pour les besoins du film. Là encore, on cherche à attirer le public pour les effets spéciaux, les trucages, l’action, et non pas pour rendre une version 100% fidèle au livre. Le film mérite tout de même d’être visualisé parce qu’il excelle dans son ambition : présenter au monde une suite du film Jurassic Park, où cette fois les dinosaures évoluent librement, ce qui mettra encore plus en danger nos explorateurs.

Un superbe livre, un très bon film, que demander de plus ? ( )
  Dareel | Apr 22, 2014 |
Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu. Au large du Costa Rica, les inventeurs de la fantastique épopée zoologique ont échoué et vu leur projet anéanti. Mais les dinosaures ont continué à se reproduire. Pourquoi ? Comment ? Mystère. L’île est devenue un monde perdu, repeuplé de mammifères géants et de féroces carnivores. Pour un petit groupe d’hommes et de femmes aussi érudits que téméraires, un nouveau combat commence. Le rêve scientifique s’achèvera-t-il en cauchemar, comme la première fois ?
  vdb | Dec 29, 2011 |
Une île perdue, des expériences qui tournent mal, une équipe de recherche, des grosses bêtes : nous sommes bien dans la suite de Jurassic Park. L'effet de surprise n'est plus là même si le talent romanesque reste et que l'action est rondement menée. On peut reprocher à ce roman une mise en route difficile et hachée et parfois un certain soporifisme dans les explications. Il y a aussi des incohérences non pas tant dans le scénario que dans la posture des individus. J'en veux pour preuve le discours brillant que tient Ian Malcom alors qu'on lui ouvre la jambe, j'en veux aussi pour preuve ces interventions de gamins génies de l'informatique dans une expédition telle que celle-ci. Il y a des moments où cela démange !

Oui, ce livre offre un air de déjà vu : brillant, énergique, posant des hypothèses scientifiques intéressantes (sur l'extinction des espèces, l'interaction homme/nature), mais il n'offrira pas une grande originalité aux yeux de ceux qui ont déjà lu le premier opus sur ce thème. ( )
  Veilleur_de_nuit | Jan 25, 2011 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (63 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Michael Crichtonauteur principaltoutes les éditionscalculé
Brick, ScottNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Cain, DavidMapauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Heald, AnthonyNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kankaanpää, JaakkoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Milla Soler, CarlosTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Nakabayashi, DavidIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Tan, VirginiaConcepteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Wenzel, GregoryIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
"What really interests me is whether God had any choice in the creation of the world." Albert Einstein
"Deep in the chaotic regime, slight changes in structure almost always cause vast changes in behavior. Complex controllable bahavior seems precluded." Stuart Kauffman
"Sequelae are inherently unpredictable." Ian Malcolm
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
To Carolyn Conger
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
The Santa Fe Institute was housed in a series of buildings on Canyon Road which had formerly been a convent, and the Institute's seminars were held in a room which had served as a chapel.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (2)

Fiction. Science Fiction. Thriller. HTML:#1 NEW YORK TIMES BESTSELLER • From the author of Timeline, Sphere, and Congo comes the sequel to the smash-hit Jurassic Park, a thriller that’s been millions of years in the making.
 
“Fast and gripping.”—The Washington Post Book World
 
It is now six years since the secret disaster at Jurassic Park, six years since the extraordinary dream of science and imagination came to a crashing end—the dinosaurs destroyed, the park dismantled, and the island indefinitely closed to the public.
 
There are rumors that something has survived. . . .
 
“Harrowing thrills . . . fast-paced and engaging.”—People
 
“A very scary read.”—Entertainment Weekly
 
“Action-packed.”—New York Daily News
 
“An edge-of-the-seat tale.”—St. Petersburg Times.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.52)
0.5 5
1 33
1.5 16
2 174
2.5 60
3 568
3.5 139
4 552
4.5 43
5 298

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,457,431 livres! | Barre supérieure: Toujours visible