AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Jean de Florette
Chargement...

Jean de Florette (original 1963; édition 1986)

Séries: L'Eau des collines (1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
377668,031 (4.16)34
Au village des Bastides Blanches, on hait ceux de Crespin. C'est pourquoi lorsque Jean Cadoret, le Bossu, s'installe la ferme, des Romarins, on ne. lui parle pas de la source cach e. Ce qui facilite les manoeuvres des Soubeyran, le Papet et son neveu Ugolin., qui veulent. lui racheter son domaine bas prix...Jean de Florette (1962), premier volume cl L'Eau des collines, marque, trente, ans apr s Pirouettes, le retour de Pagnol au roman. C'est l' pop e de l'eau nourrici re sans laquelle rien n'est possible.Marcel Pagnol y d veloppe l'histoire du p re de Manon, voqu e sous forme de flash-back dans le film Manon des sources (1952). Les dialogues sont savoureux, et la prose aussi limpide que dans les Souvenirs d'enfance. Quant, au Papet et Ugolin, la fois dr les et terrifiants, ils sont parmi les cr ations les plus complexes de Pagnol. Tu comprends, s'ils avaient bu l'eau de la citerne, c'est s r qu'ils seraient morts tous les trois, et moi a m'aurait emb t . D'avoir bouch la source, c'est pas criminel: c'est pour les oeillets. Mais si, cause de a, il y avait des morts, eh bien peut- tre qu'apr s nous n'en parlerions pas, mais nous y penserions. … (plus d'informations)
Membre:jollykay
Titre:Jean de Florette
Auteurs:
Info:France : AMLF, 1986.
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Jean de Florette par Marcel Pagnol (1963)

Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 34 mentions

Très émouvant ( )
  Cecilturtle | May 22, 2006 |
Les Bastides Blanches, c'était une paroisse de cent cinquante habitants, perchée sur la proue de l'un des derniers contreforts du massif de l'Etoile, à deux lieues d'Aubagne... Une route de terré y conduisait par une montée si abrupte que de loin elle paraissait verticale, mais du côté des collines il n'en sortait qu'un chemin muletier, d'où partaient quelques sentiers qui menaient au ciel. ( )
  vdb | Aug 14, 2010 |
2 sur 2
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
2877060543 1988 Editions de Fallois
2877065111 2004 Editions de Fallois
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Au village des Bastides Blanches, on hait ceux de Crespin. C'est pourquoi lorsque Jean Cadoret, le Bossu, s'installe la ferme, des Romarins, on ne. lui parle pas de la source cach e. Ce qui facilite les manoeuvres des Soubeyran, le Papet et son neveu Ugolin., qui veulent. lui racheter son domaine bas prix...Jean de Florette (1962), premier volume cl L'Eau des collines, marque, trente, ans apr s Pirouettes, le retour de Pagnol au roman. C'est l' pop e de l'eau nourrici re sans laquelle rien n'est possible.Marcel Pagnol y d veloppe l'histoire du p re de Manon, voqu e sous forme de flash-back dans le film Manon des sources (1952). Les dialogues sont savoureux, et la prose aussi limpide que dans les Souvenirs d'enfance. Quant, au Papet et Ugolin, la fois dr les et terrifiants, ils sont parmi les cr ations les plus complexes de Pagnol. Tu comprends, s'ils avaient bu l'eau de la citerne, c'est s r qu'ils seraient morts tous les trois, et moi a m'aurait emb t . D'avoir bouch la source, c'est pas criminel: c'est pour les oeillets. Mais si, cause de a, il y avait des morts, eh bien peut- tre qu'apr s nous n'en parlerions pas, mais nous y penserions.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.16)
0.5
1 1
1.5
2 2
2.5
3 7
3.5 4
4 21
4.5 4
5 24

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,519,838 livres! | Barre supérieure: Toujours visible