AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Tristia [in translation]

par Ovid

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1551175,819 (3.7)1
Les causes de l'exil d'Ovide, vraisemblablement a la fin de l'an 8 de notre ere, sont restees pour nous obscures: intrigues politiques? galantes? sacrilege? Le poete et la tradition ne nous ont transmis aucune preuve, tout juste ont-ils laisse quelques indices. Restent les deux magnifiques recueils qu'Ovide ecrivit sur les bords de la Mer Noire, a Tomes (actuelle Roumanie), Les Tristes et Les Pontiques. Dans Les Tristes, le poete reprend la forme epistolaire qu'il affectionne, et adresse a sa femme et a ses amis une serie de lettres pleines de regrets et de nostalgie. Notre edition presente les V livres des Tristes de maniere claire et documentee. L'introduction reprend toute la question de l'exil et donne des elements de bibliographie pour le lecteur desireux d'approfondir les diverses hypotheses. Elle relate l'histoire du texte ainsi que des editions, et fournit le stemma des principaux manuscrits. Un riche apparat critique seconde le texte et des notes accompagnent la lecture. Un appendice approfondit en outre certains points de traduction ou de civilisation. L'ouvrage est encore enrichi d'un index nominum et des cartes de l'itineraire d'Ovide et de son livre.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

Ovidius föddes i Sulmo (område i nuvarande Italien) år 43 f.Kr. Han tillhörde en mycket förmögen släkt och utbildades i retorik i Rom när han var ung, men gick aldrig in 100 % för studierna.
Han ägnade sig nästan direkt enbart åt diktning.

Ovidius gifte sig 3 ggr. De två första äktenskapen slutade med skilsmässa. Det tredje var med Fabia och detta giftermål var grundat på stark kärlek.

År 8 e.Kr. Landsförvissade kejsare Augustus’ Ovidius till Tomis. (I Constanza i nuvarande sydöstra Rumänien). Detta förmodligen på grund av hans erotiska diktning i ”Ars amatoria” (”kärlekskonsten”)
Omkring år 17-18 e.Kr. dog Ovidius i Tomis. Där fick han också sin grav.

År 1886 restes en staty av Ovidius i Constanza. ( )
  Jannemangan | Mar 18, 2010 |
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (35 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Ovidauteur principaltoutes les éditionscalculé
Kruijtbosch, B.Directeur de publicationauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Slavitt, David R.Traducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Ulčinaitė, EugenijaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Les causes de l'exil d'Ovide, vraisemblablement a la fin de l'an 8 de notre ere, sont restees pour nous obscures: intrigues politiques? galantes? sacrilege? Le poete et la tradition ne nous ont transmis aucune preuve, tout juste ont-ils laisse quelques indices. Restent les deux magnifiques recueils qu'Ovide ecrivit sur les bords de la Mer Noire, a Tomes (actuelle Roumanie), Les Tristes et Les Pontiques. Dans Les Tristes, le poete reprend la forme epistolaire qu'il affectionne, et adresse a sa femme et a ses amis une serie de lettres pleines de regrets et de nostalgie. Notre edition presente les V livres des Tristes de maniere claire et documentee. L'introduction reprend toute la question de l'exil et donne des elements de bibliographie pour le lecteur desireux d'approfondir les diverses hypotheses. Elle relate l'histoire du texte ainsi que des editions, et fournit le stemma des principaux manuscrits. Un riche apparat critique seconde le texte et des notes accompagnent la lecture. Un appendice approfondit en outre certains points de traduction ou de civilisation. L'ouvrage est encore enrichi d'un index nominum et des cartes de l'itineraire d'Ovide et de son livre.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.7)
0.5
1
1.5
2 1
2.5 2
3
3.5 1
4 3
4.5 1
5 2

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,374,041 livres! | Barre supérieure: Toujours visible