AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

L'échéance : Français, vous n'avez encore rien vu

par François de Closets

Autres auteurs: Irène Inchauspé

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
8Aucun2,172,664AucunAucun
L' ch ance Nous y sommes, comme tous les pays surendett s. Mais nous ne voulons rien voir. La pression des march s financiers fera voler en clats les programmes lectoraux et imposera une tout autre politique. Pas d'illusions, elle exigera du sang, de la sueur et des larmes . Ce peut tre l'occasion de redresser la France comme en 1945. Deux crises se conjuguent: celle des finances publiques et celle de la finance priv e. Elles forment ensemble une machine infernale qui trangle la France. Cette enqu te implacable met en lumi re les faits, souvent inconnus, les d cisions oubli es et les comportements qui, pour la premi re fois de son histoire, ont ruin notre pays en temps de paix. Nulle fatalit dans ce d sastre. La mondialisation et la financiarisation sont les m mes pour tous. D'o vient que la France ait moins bien r sist que la Su de, le Canada, l'Allemagne et bien d'autres ? Il va nous falloir prendre des d cisions radicales, r volutionnaires parfois. Interdire les d ficits et accro tre l'investissement, surtaxer les hauts revenus et contr ler les prestations sociales, briser l' conomie de sp culation et soutenir l' conomie r elle, d fendre les droits des jeunes et pas seulement les droits acquis des a n s, imposer une r glementation plus stricte l'activit bancaire comme au droit de gr ve, renforcer les syndicats et favoriser les entrepreneurs... Bref, mener une politique de crise qui chappe notre clivage droite-gauche tout en empruntant l'un et l'autre. Apr s avoir lu L' ch ance, vous ne pourrez plus en douter: nous n'avons de choix qu'entre une r volution culturelle et le chaos. Avec l'ind pendance et la clart qui ont fait le succ s de ses pr c dents ouvrages, Fran ois de Closets r v le les dessous d'une invraisemblable d magogie. Journaliste financi re Challenges, Ir ne Inchausp d monte les perversions qui ont transform l'activit bancaire en une mission de fausse monnaie.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Closets, François deauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Inchauspé, Irèneauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

L' ch ance Nous y sommes, comme tous les pays surendett s. Mais nous ne voulons rien voir. La pression des march s financiers fera voler en clats les programmes lectoraux et imposera une tout autre politique. Pas d'illusions, elle exigera du sang, de la sueur et des larmes . Ce peut tre l'occasion de redresser la France comme en 1945. Deux crises se conjuguent: celle des finances publiques et celle de la finance priv e. Elles forment ensemble une machine infernale qui trangle la France. Cette enqu te implacable met en lumi re les faits, souvent inconnus, les d cisions oubli es et les comportements qui, pour la premi re fois de son histoire, ont ruin notre pays en temps de paix. Nulle fatalit dans ce d sastre. La mondialisation et la financiarisation sont les m mes pour tous. D'o vient que la France ait moins bien r sist que la Su de, le Canada, l'Allemagne et bien d'autres ? Il va nous falloir prendre des d cisions radicales, r volutionnaires parfois. Interdire les d ficits et accro tre l'investissement, surtaxer les hauts revenus et contr ler les prestations sociales, briser l' conomie de sp culation et soutenir l' conomie r elle, d fendre les droits des jeunes et pas seulement les droits acquis des a n s, imposer une r glementation plus stricte l'activit bancaire comme au droit de gr ve, renforcer les syndicats et favoriser les entrepreneurs... Bref, mener une politique de crise qui chappe notre clivage droite-gauche tout en empruntant l'un et l'autre. Apr s avoir lu L' ch ance, vous ne pourrez plus en douter: nous n'avons de choix qu'entre une r volution culturelle et le chaos. Avec l'ind pendance et la clart qui ont fait le succ s de ses pr c dents ouvrages, Fran ois de Closets r v le les dessous d'une invraisemblable d magogie. Journaliste financi re Challenges, Ir ne Inchausp d monte les perversions qui ont transform l'activit bancaire en une mission de fausse monnaie.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,090,952 livres! | Barre supérieure: Toujours visible