AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Harry Potter et l'ordre du Phénix (2003)

par J. K. Rowling

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Harry Potter (5)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions / Mentions
86,7477776 (4.28)10 / 978
Après un horrible été, Harry, 15 ans déjà, retourne à Poudlard. Une nouvelle enseignante lui rend la vie dure et sème la zizanie parmi les grands et les petits sorciers. Ridiculisé, affligé par les images qu'insinue Voldemort, bien vivant, dans son cerveau et par une timidité maladive devant la belle Cho Chang, Harry se retrouve dans une situation impossible...… (plus d'informations)
Récemment ajouté parmck_ari1, SErdman, mwbows, Farrot, RocioBeltran, bibliothèque privée, marybrett, gluegun, ellenmcdevitt, Rennie80
Elevenses (175)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Anglais (733)  Allemand (9)  Français (6)  Italien (5)  Espagnol (5)  Néerlandais (4)  Suédois (3)  Letton (1)  Coréen (1)  Portugais (1)  Danois (1)  Finnois (1)  Portugais (Portugal) (1)  Catalan (1)  Toutes les langues (772)
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
> Par CG (Choisirunlivre.com) : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (5) par J. K. Rowling
- Sujet : Harry Potter a maintenant quinze ans. Il se morfond chez son oncle et sa tante pendant les vacances d’été, attendant impatiemment des nouvelles de ses amis. Mais la rentrée à Poudlard sera triste et studieuse, après un incident qui lui révèle l’existence de l’ordre du Phénix et la mission de ses membres. Tout est pesant pour le jeune adolescent, victime de sa destinée : on se moque de lui, il se sent incompris, et la nouvelle «grande Inquisitrice» envoyée à Poudlard pour évincer Dumbledore le déteste manifestement. Encore vivement traumatisé par ce qu’il a vécu dans le cimetière avec Lord Voldemort, il a du mal à faire surface.
- Commentaire : Ce cinquième tome trop longtemps attendu par des lecteurs passionnés est très imposant (trop ?) et comporte des longueurs. On est loin de la fantaisie humoristique des premiers volumes. Presque tous les gags sont maintenant connus du lecteur à qui il reste l’atmosphère pesante et sans grand suspense des longues semaines d’école. La vie est vraiment difficile pour ce pauvre Harry qui cumule les maladresses, la paresse scolaire, qui subit les sarcasmes de beaucoup de camarades et ignore toujours la vrai raison du lien qui l’unit à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. On doit reconnaitre à l'auteur le talent de cette peinture très réaliste du caractère de l'adolescent à la recherche de lui même, confronté aux premiers émois amoureux et à la difficulté de communiquer comme il le souhaiterait avec les autres. Comme certains le prédisaient, sans être pour autant devins diplômés, l’intrigue s’essouffle. Les ventes seront cependant probablement assurées par la curiosité des lecteurs, plus que par l’intérêt réel de l’ouvrage.
  Joop-le-philosophe | Jan 25, 2019 |
Harry entame sa cinquième année d'études à Poudlard et découvre que de nombreux membres de la communauté des sorciers et sorcières ne connaissent pas la vérité sur sa rencontre avec Lord Voldemort lors de la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Pire encore, cette vérité leur est cachée ! Cornelius Fudge, le Ministre de la Magie, craignant que le vénérable directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, ne soutienne des mensonges concernant le retour du Seigneur des Ténèbres dans le but de l'affaiblir et de s'emparer de son poste, nomme un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal afin de garder un oeil sur Dumbledore et les élèves. Mais le programme de Dolores Ombrage, dûment approuvé par le Ministère, n'est guère apprécié des élèves, qui ne s'estiment pas préparés à se défendre contre les forces des Ténèbres qui menacent leur monde. Sous l'impulsion de ses amis Ron et Hermione, Harry décide de prendre les choses en main. Un petit groupe d'élèves, l'Armée de Dumbledore, se réunit en secret pour suivre les cours de défense contre les forces du Mal dispensés par Harry... La seule arme dont ces courageux jeunes sorciers disposent pour se préparer au combat qui les attend...
  vdb | Dec 29, 2011 |
Avec la gravité qui s'appesantit de plus en plus à chaque tome de cette série, le phénomène Harry Potter entre typiquement dans la catégorie des romans d'initiation, de ceux avec lesquels on grandit et qui permettent aux plus jeunes d'aborder des sujets graves : la responsabilité, la prise de décision, l'obéissance ou non à des lois injustes. Dans l'ordre du phénix, avec la venue de Dolores Ombrage dans l'école, les élèves touchent du doigt la limite qu'il peut y avoir entre juste respect de la discipline et mesures de rétorsion sortant du cadre établi. C'est tout l'intérêt de cet épisode, le plus volumineux de la série. Certains, comme les frères Weasley, y voient l'occasion d'entrer dans une résistance menant à un beau bazar. D'autres cherchent des voies plus secrètes, comme l'entraînement secret à la défense contre les forces du mal. Harry et ses camarades sont confrontés à la négation des faits, à l'intimidation, à la mauvaise foi, à la collaboration passive ou active de certains élèves avec les mesures disciplinaires. Ils sont confrontés également à des douleurs personnelles intenses liés à des décès, au handicap liés aux attaques de l'adversaire., au fait que le directeur de l'école a des doutes. Les personnages sont plus complexes, moins émerveillés. En ce sens, l'ordre du phénix est un très bon opus de la série. Et, bien entendu, l'épaisseur du volume ne nuit en rien à la lisibilité. ( )
  Veilleur_de_nuit | Oct 8, 2011 |
Vraiment le plus mauvais de la série. On pourrait le résumer en "sautez les mille pages du milieu, y's'passe RIN!". A part les crises d'adolescence débiles de Harry, il se passe que dalle et le lecteur se fait carrément chier. Comparativement au rythme un poil soutenu du 4, c'est la douche froide.
Et alors, tuer un personnage clef, majeur, en une unique ligne, de manière complètement inutile et absurde, limite comique, sans aucun apport narratif...
A la limite, celui-là, sautez-le et passez au suivant. Ca vous évitera d'aller chez l'ophtalmo pour faire soigner vos yeux qui saignent... ( )
  greuh | Dec 8, 2010 |
On est en plein été à Privet Drive et rien ne laisse présager que quelque chose va déranger cette journée. Mais ceux qui pense cela se trompe, Harry se fait attaquer en plein jour (en compagnie de son affreux cousin Dudley) par des Détraqueurs ( les gardiens de la prison d'Azkaban). Il utilise donc la magie pour se défendre, mais comme on le sait, il est interdit aux élèves de faire de la magie, ni plus est en compgnie d'un Moldu ; le ministère de la magie le convoque donc pour une audience disciplinaire et personne ne veut bien le croire sur cette attaque ainsi que sur le retour de Voldemort, qu'il crie depuis le tome précédent. Et voilà on est comme d'habitude embarquée dans l'histoire grâce au talent de Rowling.

Un tome long certes, 976 pages mais qui permet de comprendre des choses sur le passé de certains personnages. On a plaisir a retrouvé Sirius, avec sa maison qui est utilisée comme quartier général, voir Harry grandir encore plus en tentant d'enseigner aux autres ce qu'il sait mais aussi de voir le pouvoir grandissant de Voldemort et découvrir ce qu'il souhaite obtenir. Et comme chaque tome l'apparition d'un nouveau professeur de Défense contre les forces du mal - professeur Ombrage - qui est il faut le dire à baffer.

Ne soyez donc pas effayer par ce pavé, à lire et à relire. ( )
  LiliBlues | Feb 15, 2010 |
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
The family romance is a latency-period fantasy, belonging to the drowsy years between 7 and adolescence. In ''Order of the Phoenix,'' Harry, now 15, is meant to be adolescent. He spends a lot of the book becoming excessively angry with his protectors and tormentors alike. He discovers that his late (and ''real'') father was not a perfect magical role model, but someone who went in for fits of nasty playground bullying. He also discovers that his mind is linked to the evil Lord Voldemort, thereby making him responsible in some measure for acts of violence his nemesis commits...

Ms. Rowling's magic world has no place for the numinous. It is written for people whose imaginative lives are confined to TV cartoons, and the exaggerated (more exciting, not threatening) mirror-worlds of soaps, reality TV and celebrity gossip. Its values, and everything in it, are, as Gatsby said of his own world when the light had gone out of his dream, ''only personal.'' Nobody is trying to save or destroy anything beyond Harry Potter and his friends and family.
ajouté par SnootyBaronet | modifierThe New York Times, A.S. Byatt
 
Las tediosas vacaciones de verano en casa de sus tíos todavía no han acabado y Harry se encuentra más inquieto que nunca. Apenas ha tenido noticias de Ron y Hermione, y presiente que algo extraño está sucediendo en Hogwarts. En efecto, cuando por fin comienza otro curso en el famoso colegio de magia y hechicería, sus temores se vuelven realidad. El Ministerio de Magia niega que Voldemort haya regresado y ha iniciado una campaña de desprestigio contra Harry y Dumbledore, para lo cual ha asignado a la horrible profesora Dolores Umbridge la tarea de vigilar todos sus movimientos. Así pues, además de sentirse solo e incomprendido, Harry sospecha que Voldemort puede adivinar sus pensamientos, e intuye que el temible mago trata de apoderarse de un objeto secreto que le permitiría recuperar su poder destructivo.
ajouté par Pakoniet | modifierLecturalia
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (9 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
J. K. Rowlingauteur(e) principal(e)toutes les éditionscalculé
Buddingh', WiebeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Cockroft, JasonArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Dale, JimNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Daniele, ValentinaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fries-Gedin, LenaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fritz, KlausTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fry, StephenNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
GrandPré, MaryIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Høverstad, Torstein BuggeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kapari, JaanaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kibuishi, KazuArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Marienė, ZitaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Masini, BeatriceTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Ménard, Jean-FrançoisTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Ragusa, AngelaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Rovira Ortega, GemmaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Tóth, Tamás BoldizsárTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Wilharm, SabineArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Prix et distinctions
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Pour Neil, Jessica et David,
qui ont fait de ma vie un monde magique.
Premiers mots
La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Langue d'origine
DDC/MDS canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (5)

Après un horrible été, Harry, 15 ans déjà, retourne à Poudlard. Une nouvelle enseignante lui rend la vie dure et sème la zizanie parmi les grands et les petits sorciers. Ridiculisé, affligé par les images qu'insinue Voldemort, bien vivant, dans son cerveau et par une timidité maladive devant la belle Cho Chang, Harry se retrouve dans une situation impossible...

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Vos raccourcis

Couvertures populaires

Évaluation

Moyenne: (4.28)
0.5 13
1 127
1.5 38
2 584
2.5 142
3 2878
3.5 645
4 6910
4.5 898
5 11080

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 160,377,803 livres! | Barre supérieure: Toujours visible