AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...
MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
2011,097,467 (3.63)Aucun
Voici le livre secret de Jacqueline de Romilly. crit dans l'ann e qui suivit la mort de sa m re, en 1977, elle en fit imprimer quelques exemplaires pour les donner ses amis. Mais par pudeur, par respect, parce qu'il y a quelque chose de vulgaire se laisser interroger sur ce qu'il y a de plus intime, et parce qu'elle avait horreur de la vulgarit , elle n'a pas souhait que ce livre soit publi de son vivant et a charg son diteur et ami Bernard de Fallois de le publier apr s sa mort.Elle fait ici le portrait d'une femme aux dons multiples, travailleuse infatigable, qui fit preuve pendant trente ans d'un talent d' crivain reconnu, mais ne connut jamais le v ritable succ s. Apr s avoir perdu son mari au d but de la guerre de 14, elle avait choisi de vivre dans l'ombre de sa fille. C'est toute une poque de la vie fran aise du premier XXe si cle que Jacqueline de Romilly fait revivre autour d'elle.Mais c'est aussi le r cit - on a presque envie de dire la confession - de l'union indissoluble d'une fille et de sa m re. Jacqueline de Romilly nous en dit beaucoup sur elle-m me, cette occasion, et nous comprenons mieux ce sentiment m l d'admiration, de sympathie, de reconnaissance et d'affection que ses lecteurs, m me s'ils ne l'avaient jamais rencontr e, ont prouv en apprenant sa disparition.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Un style très pur, une "biographie" de sa propre mère racontée avec beaucoup de sensibilité et de clarté. ( )
  pangee | Sep 4, 2011 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
/
Dédicace
/
Premiers mots
Ce livre est fait de souvenirs, qui sont parfois ceux d'une enfant ; il contient donc probablement des erreurs, que l'on n'a pas cherché à dépister : il va de soi qu'elles sont involontaires.
I
« Jeanne au bracelet d’argent » : c’est ainsi qu’on l’appelait à cette époque, quand elle avait seize ou dix-sept ans. Je sais même d’où lui venait ce nom, et qui lui avait offert ce bracelet : un oncle le lui avait rapporté d’Indochine. [...]
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Voici le livre secret de Jacqueline de Romilly. crit dans l'ann e qui suivit la mort de sa m re, en 1977, elle en fit imprimer quelques exemplaires pour les donner ses amis. Mais par pudeur, par respect, parce qu'il y a quelque chose de vulgaire se laisser interroger sur ce qu'il y a de plus intime, et parce qu'elle avait horreur de la vulgarit , elle n'a pas souhait que ce livre soit publi de son vivant et a charg son diteur et ami Bernard de Fallois de le publier apr s sa mort.Elle fait ici le portrait d'une femme aux dons multiples, travailleuse infatigable, qui fit preuve pendant trente ans d'un talent d' crivain reconnu, mais ne connut jamais le v ritable succ s. Apr s avoir perdu son mari au d but de la guerre de 14, elle avait choisi de vivre dans l'ombre de sa fille. C'est toute une poque de la vie fran aise du premier XXe si cle que Jacqueline de Romilly fait revivre autour d'elle.Mais c'est aussi le r cit - on a presque envie de dire la confession - de l'union indissoluble d'une fille et de sa m re. Jacqueline de Romilly nous en dit beaucoup sur elle-m me, cette occasion, et nous comprenons mieux ce sentiment m l d'admiration, de sympathie, de reconnaissance et d'affection que ses lecteurs, m me s'ils ne l'avaient jamais rencontr e, ont prouv en apprenant sa disparition.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.63)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3
3.5 1
4 1
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,750,930 livres! | Barre supérieure: Toujours visible