AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Correspondance 1923-1941

par Vita Sackville-West

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
9Aucun1,990,209AucunAucun
C'est au cours d'un d ner, en 1922, que Virginia Woolf rencontra Vita Sackville-West, qui allait tre, jusqu' sa mort, une des personnes les plus importantes de sa vie. En lisant leur correspondance, qui se poursuivit sur plus de dix-huit ans, on ne peut douter de la profondeur de la passion indestructible qui lia ces deux femmes exceptionnelles. Vita-Sackville West excellait dans l'art de la correspondance, que ce soit pour d peindre les jardins anglais, les montagnes de la Perse ou les d serts de l'Arizona. Ses lettres nous transportent dans une poque o Gide et Proust choquaient, o un proc s en obsc nit tait intent une romanci re accus e de saphisme. Virginia Woolf, pour sa part, se d battait sans cesse dans les affres de l'enfantement de sa v rit de l' criture. travers cette correspondance, c'est un nouvel aspect de son fascinant et multiple visage que nous apprenons conna tre.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

C'est au cours d'un d ner, en 1922, que Virginia Woolf rencontra Vita Sackville-West, qui allait tre, jusqu' sa mort, une des personnes les plus importantes de sa vie. En lisant leur correspondance, qui se poursuivit sur plus de dix-huit ans, on ne peut douter de la profondeur de la passion indestructible qui lia ces deux femmes exceptionnelles. Vita-Sackville West excellait dans l'art de la correspondance, que ce soit pour d peindre les jardins anglais, les montagnes de la Perse ou les d serts de l'Arizona. Ses lettres nous transportent dans une poque o Gide et Proust choquaient, o un proc s en obsc nit tait intent une romanci re accus e de saphisme. Virginia Woolf, pour sa part, se d battait sans cesse dans les affres de l'enfantement de sa v rit de l' criture. travers cette correspondance, c'est un nouvel aspect de son fascinant et multiple visage que nous apprenons conna tre.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,088,545 livres! | Barre supérieure: Toujours visible