AccueilGroupesDiscussionsExplorerTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Nos voisins du dessous (2000)

par Bill Bryson

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Bill Bryson's Travels (5)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
8,449222790 (3.98)321
L'Australie n'est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs.On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s'aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes. Bill Bryson, l'illustre auteur chez Payot de Motel Blues et American Rigolos, aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu'à Mister Bean. Le voici donc surarmé de courage pour sillonner l'Australie et en aborder les thèmes les plus divers: sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l'histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la " question aborigène ", car si une plume aussi caustique traite d'un sujet aussi grave, c'est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parbibliothèque privée, LauraClayton, bdat1983, ikflibrarians, Bibi_EFG, degrootdan, kevinmccarty, LentzCyn, nickrowe
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 321 mentions

2 sur 2
L'Australie fait rêver bien des gens, mais le tarif “effrayant” pour s'y rendre à tendance à nous faire choisir des destinations un peu plus abordables. C'est pourquoi, ce récit est un moyen peu coûteux de voyager. Vous découvrirez que l’Australie n’est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs. On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s’aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes. Bill Bryson, l’illustre auteur chez Payot de Motel Blues et American Rigolos, aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu’à Mister Bean. Le voici donc surarmé de courage pour sillonner l’Australie et en aborder les thèmes les plus divers : sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l’histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la « question aborigène », car si une plume aussi caustique traite d’un sujet aussi grave, c’est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations. Seul petit conseil que j’ai à vous donner concernant ce livre c’est d’éviter de le lire dans les transports en commun. Vous risquez d’encourir les regards interloqués des autres passagers alors que vous vous étouffez de rire à la description humiliante de l’auteur ronflant, bavant dans son sommeil et autres joyeusetés, tandis qu’une gentille famille australienne et –désormais– traumatisée tentait de lui faire découvrir lors d’une balade en voiture les environs de Sydney.
  Malicia_Valnor | Oct 28, 2014 |
L'écriture de Bryson est certes plus amusante qu'élégante, il n'empêche que ce livre truffé d'anecdotes sur l'Australie est un moyen agréable de préparer un futur séjour dans ce fascinant continent. ( )
  PaFink | Feb 17, 2013 |
2 sur 2
Boisterous and contagious, Bryson’s writing is a constant affectionate tease aimed at prodding the reader as much as the society and place that he is describing. Bryson loves Australia and he wants you to share his enthusiasm for it. Wherever Bryson is: gaping at a giant stuffed lobster on the roadside in the middle of the Australian outback, cursing himself as he tries to snorkel unsuccessfully in the Great Barrier Reef, or admiring Sydney’s harbor he writes with a love and a ruthlessness that only a sibling or best friend would dare to use.
ajouté par mikeg2 | modifierYale University, Noam Schimmel (Jun 10, 2001)
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (9 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Bryson, Billauteur(e) principal(e)toutes les éditionsconfirmé
Davids, TinkeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Gower, NeilIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Prix et distinctions
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
To David, Felicity, Catherine, and Sam
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Flying into Australia, I realized with a sigh that I had forgotten again who their prime minister is.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
published in Britain as "Down Under"
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (3)

L'Australie n'est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs.On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s'aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes. Bill Bryson, l'illustre auteur chez Payot de Motel Blues et American Rigolos, aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu'à Mister Bean. Le voici donc surarmé de courage pour sillonner l'Australie et en aborder les thèmes les plus divers: sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l'histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la " question aborigène ", car si une plume aussi caustique traite d'un sujet aussi grave, c'est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku
L'Américain s'amuse des kangourous quand les koalas s'amusent de l'Américain.

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.98)
0.5
1 10
1.5 7
2 57
2.5 12
3 451
3.5 131
4 1003
4.5 105
5 594

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 170,159,425 livres! | Barre supérieure: Toujours visible