AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Un instant dans le vent (1976)

par André Brink

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
351773,570 (3.91)16
L'exp dition conduite par Erik Larsson l'int rieur du continent sud-africain se termine par un d sastre: le guide se suicide, les porteurs s'enfuient, les deux Blancs qui l'avaient con ue meurent. Elisabeth Larsson reste seule survivante, au milieu de l'immense veld. Appara t Adam, un esclave en fuite, qui a suivi le convoi de loin. Cette femme blanche, cet homme noir que tout s pare vont cheminer ensemble des mois, vers ce qu'ils appellent encore la civilisation. Mais le vrai cheminement s'accomplit en eux-m mes la rencontre l'un de l'autre et de l'amour qui va les unir. On retrouve dans Un instant dans le vent la m me langue somptueuse, le m me amour passionn de la terre africaine et la m me condamnation des rigueurs de l'apartheid que dans les autres romans d'Andr Brink. La mont e de l'amour entre ces deux tres est une des plus belles choses qui aient t crites. Fran oise Xenakis, Le Matin.… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 16 mentions

Afrique du Sud, vers 1750. Une femme blanche de bonne famille, dont le mari est décédé au cours d'une expédition scientifique, et un esclave en fuite se voient contraints de traverser le pays ensemble pour retourner au Cap. S'ensuit une longue et éprouvante route, une véritable quête initiatique et existentielle, la découverte de la liberté et de ses contraintes, la montée du désir et le dépassement des tabous. Un roman d'une sensualité âpre, d'une force évocatrice rare, et une bouleversante description de la lutte pour la survie. Une grande histoire de passion et une magnifique déclaration d'amour à l'Afrique. ( )
  Steph. | May 25, 2015 |
aucune critique | ajouter une critique

Prix et récompenses

Listes notables

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
For
Breyten
such a long journey ahead for you and me
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Who were they? The names are known - Adam Mantoor and Elisabeth Larsson - and something of their history has been recorded.
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

L'exp dition conduite par Erik Larsson l'int rieur du continent sud-africain se termine par un d sastre: le guide se suicide, les porteurs s'enfuient, les deux Blancs qui l'avaient con ue meurent. Elisabeth Larsson reste seule survivante, au milieu de l'immense veld. Appara t Adam, un esclave en fuite, qui a suivi le convoi de loin. Cette femme blanche, cet homme noir que tout s pare vont cheminer ensemble des mois, vers ce qu'ils appellent encore la civilisation. Mais le vrai cheminement s'accomplit en eux-m mes la rencontre l'un de l'autre et de l'amour qui va les unir. On retrouve dans Un instant dans le vent la m me langue somptueuse, le m me amour passionn de la terre africaine et la m me condamnation des rigueurs de l'apartheid que dans les autres romans d'Andr Brink. La mont e de l'amour entre ces deux tres est une des plus belles choses qui aient t crites. Fran oise Xenakis, Le Matin.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.91)
0.5
1 2
1.5
2 2
2.5 1
3 7
3.5 7
4 17
4.5 4
5 15

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,794,220 livres! | Barre supérieure: Toujours visible