Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Résultats trouvés sur Google Books
Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.
Albertine Disparue, dont le titre original est La fugitive, est le sixieme tome d'A la recherche du temps perdu de Marcel Proust paru en 1927 a titre posthume. la Fugitive devait originairement regrouper la Prisonniere et Albertine disparue. De fait, Albertine disparue est la suite indissociable, sur le plan narratif au moins, de la Prisonniere.… (plus d'informations)
"Pour entrer en nous, un être a été obligé de prendre la forme, de se plier au cadre du temps ; ne nous apparaissant que par minutes successives, il n'a jamais pu nous livrer de lui qu'un seul aspect à la fois... Grande faiblesse pour un être, de consister en une simple collection de moments ; grande force aussi... Pour me consoler, ce n'est pas une, c'est d'innombrables Albertine que j'aurais dû oublier. Quand j'étais arriver à supporter le chagrin d'avoir perdu celle-ci, c'était à recommencer avec les autres. ( )
Informations provenant du Partage des connaissances anglais.Modifiez pour passer à votre langue.
"¡Mademoiselle Albertina se ha marchado!"
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais.Modifiez pour passer à votre langue.
La duda que me dejaban las palabras de Amado empañaba toda nuestra amistad de Balbec y de Doncières, y aunque yo no creyese en la amistad, ni la había sentido verdaderamente por Roberto, al pensar ahora en aquellas historias del lift y del restaurante donde almorcé con Saint Loup y con Raquel, tenía que hacer un esfuerzo para no llorar.
Références à cette œuvre sur des ressources externes.
Wikipédia en anglais
Aucun
▾Descriptions de livres
Albertine Disparue, dont le titre original est La fugitive, est le sixieme tome d'A la recherche du temps perdu de Marcel Proust paru en 1927 a titre posthume. la Fugitive devait originairement regrouper la Prisonniere et Albertine disparue. De fait, Albertine disparue est la suite indissociable, sur le plan narratif au moins, de la Prisonniere.
▾Descriptions provenant de bibliothèques
Aucune description trouvée dans une bibliothèque
▾Description selon les utilisateurs de LibraryThing