AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Ella auf Klassenfahrt (2003)

par Timo Parvela

Séries: Ella (3), Ella ja kaverit (8)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
261890,111 (4)Aucun
En participant à un concours, Ella et ses camarades de classe ont remporté un voyage à l'étranger. Voyage qui commence sur les chapeaux de roue lorsque Paulo embarque sur le tapis roulant destiné aux bagages afin de retrouver sa valise, dans laquelle il a laissé son passeport! Puis, le maître se trompe de porte d'embarquement et la petite bande se retrouve coincée en Laponie finlandaise pour une semaine, sans bagages et vêtements chauds. C'est visiblement à contrecoeur que leur professeur se résout à faire appel à son père, propriétaire d'un complexe hôtelier de la région, qui débarque à l'aéroport avec une horde de motoneiges afin de les conduire chez lui. Les enfants se persuadent bientôt que leur bienfaiteur, doté d'une longue barbe blanche, est en fait le père Noël et que les lutins conducteurs qui l'accompagnent sont des enfants kidnappés. Et si leur maître avait tout orchestré et monté cette mise en scène simplement pour les vendre au père Noël, eux aussi? Alors que les quiproquos s'enchaînent, ils tentent de faire la lumière sur cette affaire tandis que leur maître, de son côté, est en butte contre son père, qui souhaite le voir prendre sa succession... [SDM] Une chronique enfantine entraînante et pimentée d'un zeste de folie, qui donne à plonger dans le quotidien d'une petite bande qui en fait (malgré elle) voir de toutes les couleurs à un professeur dépassé par les événements, qui peut heureusement compter sur le soutien de son épouse pour le calmer et l'aider à relativiser les choses. Les rebondissements improbables se succèdent dans une ambiance effervescente et teintée d'humour, entre bêtises et quiproquos loufoques. Ces derniers donnent lieu à des dialogues (parfois un peu franchouillard) reflétant à merveille le regard candide et décalé que portent sur le monde ces jeunes héros imaginatifs et tissés serrés, qui agissent toujours avec la meilleure des intentions. La fraîcheur et l'espièglerie émanant du texte, narré par Ella, sont renforcées par des illustrations d'esprit BD d'une grande expressivité, efficacement croquées à la plume et rehaussées de lavis réalisés dans des camaïeux de gris et de noir que viennent égayer de pétillants aplats bleus. Une série bon enfant (dans la lignée du "Petit Nicolas") qui ne manque pas de charme et dont les protagonistes sont présentés sur une double page aux allures de scrapbook, alliant des imitations de Polaroïd à des inscriptions manuscrites ponctuées d'éclaboussures qui donnent parfaitement le ton. [SDM]… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

In der Originalzählung ist das nun schon die 8. Geschichte um Ella und ihre Freunde, und wohl die erste in Buchlänge (in der deutschen Ausgabe sind in den ersten beiden Bänden jeweils drei Geschichten zusammengefasst).

Diesmal soll es mit dem Flugzeug auf Klassenfahrt gehen - eine Auslandsreise, gewonnen bei einem Preisausschreiben um das beste Klassenfoto. Aber wer Ellas Geschichten kennt, ahnt schon, dass diese Reise nicht glatt verlaufen wird - und so landet die Klasse, statt im warmen, sonnigen Ausland, in Lappland. Zwischen Befürchtungen, nun in Wichtel umgewandelt zu werden, und dem Planen von Fluchtversuchen (auch wenn die Klasse meint, beim Weihnachtsmann zu sein) ist wieder viel Raum für lustige Zwischenfälle und Erwachsene, die aus Sicht der Klasse einfach nicht kapieren, was wirklich los ist.

Eine schöne Fortsetzung der Ella-Geschichten. ( )
  ahzim | Sep 4, 2021 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Ella (3)

Prix et récompenses

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Ella lapissa (8), not Ella luokkaretkellä (4)
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

En participant à un concours, Ella et ses camarades de classe ont remporté un voyage à l'étranger. Voyage qui commence sur les chapeaux de roue lorsque Paulo embarque sur le tapis roulant destiné aux bagages afin de retrouver sa valise, dans laquelle il a laissé son passeport! Puis, le maître se trompe de porte d'embarquement et la petite bande se retrouve coincée en Laponie finlandaise pour une semaine, sans bagages et vêtements chauds. C'est visiblement à contrecoeur que leur professeur se résout à faire appel à son père, propriétaire d'un complexe hôtelier de la région, qui débarque à l'aéroport avec une horde de motoneiges afin de les conduire chez lui. Les enfants se persuadent bientôt que leur bienfaiteur, doté d'une longue barbe blanche, est en fait le père Noël et que les lutins conducteurs qui l'accompagnent sont des enfants kidnappés. Et si leur maître avait tout orchestré et monté cette mise en scène simplement pour les vendre au père Noël, eux aussi? Alors que les quiproquos s'enchaînent, ils tentent de faire la lumière sur cette affaire tandis que leur maître, de son côté, est en butte contre son père, qui souhaite le voir prendre sa succession... [SDM] Une chronique enfantine entraînante et pimentée d'un zeste de folie, qui donne à plonger dans le quotidien d'une petite bande qui en fait (malgré elle) voir de toutes les couleurs à un professeur dépassé par les événements, qui peut heureusement compter sur le soutien de son épouse pour le calmer et l'aider à relativiser les choses. Les rebondissements improbables se succèdent dans une ambiance effervescente et teintée d'humour, entre bêtises et quiproquos loufoques. Ces derniers donnent lieu à des dialogues (parfois un peu franchouillard) reflétant à merveille le regard candide et décalé que portent sur le monde ces jeunes héros imaginatifs et tissés serrés, qui agissent toujours avec la meilleure des intentions. La fraîcheur et l'espièglerie émanant du texte, narré par Ella, sont renforcées par des illustrations d'esprit BD d'une grande expressivité, efficacement croquées à la plume et rehaussées de lavis réalisés dans des camaïeux de gris et de noir que viennent égayer de pétillants aplats bleus. Une série bon enfant (dans la lignée du "Petit Nicolas") qui ne manque pas de charme et dont les protagonistes sont présentés sur une double page aux allures de scrapbook, alliant des imitations de Polaroïd à des inscriptions manuscrites ponctuées d'éclaboussures qui donnent parfaitement le ton. [SDM]

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 2
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,806,918 livres! | Barre supérieure: Toujours visible