AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Hundehoved par Morten Ramsland
Chargement...

Hundehoved (original 2005; édition 2005)

par Morten Ramsland

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
5282946,604 (3.92)6
Asger is called home to Denmark to visit as his grandmother is dying. As she grows weaker, she tells him the true (or possibly true) stories of his rogue of a grandfather, the misdeeds of his father and cousins, and sets him on a treasure hunt, all haunted by his childhood vision of the Doghead.
Membre:hellisen
Titre:Hundehoved
Auteurs:Morten Ramsland
Info:Kbh. Rosinante 2005
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:slægtsroman, roman

Information sur l'oeuvre

Tête de chien par Morten Ramsland (2005)

Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 6 mentions

Anglais (12)  Danois (6)  Espagnol (5)  Suédois (2)  Allemand (1)  Norvégien (1)  Français (1)  Néerlandais (1)  Toutes les langues (29)
Agser, vit à Amsterdam depuis 7 ans, le reste de sa famille se partage entre la Norvège et le danemark, envahit par les histoires et surtout la mythologie de sa famille, il pensait que la distance lui permettrait de les oublier, mais elles n’ont fait qu’hiberner, le jour où sa sœur Stine l’appelle pour lui demander de rentrer au Danemark car leur grand-mère est mourante, elles réapparaissent .

Et c’est ainsi que nous remontons le temps jusqu’aux années 30 où son grand-père fut arrêté par les allemands.

Son histoire commence ainsi :

« Quelque part, dans l'est de l'Allemagne, mon grand-père paternel est en train de courir sur une plaine. Les Allemands sont sur ses talons, et il a perdu une chaussure. Il gèle à pierre fendre. La demi-lune baigne le paysage d'un éclat pâlot et le transforme en un labour avec des soldats frigorifiés qui s'enfoncent à moitié dans la boue. Il y a moins de trois heures, mon grand-père a dit adieu à son ami Herman Hemning. En courant chacun dans une direction, ils veulent amener leurs poursuivants à se concentrer sur une seule piste. Mon père n'est pas encore né. Ma grand-mère, qui est arrivée trop tard à la prison d'Oslo, et qui n'a donc pas eu la possibilité de dire au revoir à Askild, ne l'a pas encore épousé. Officiellement, ils ne sont même pas fiancés. Bref, toute mon existence ne tient qu'à un fil passablement ténu. »

Je ne veux pas trop en dire tellement j’ai aimé lire ce livre et le découvrir au fil des pages. J’ai aimé que le narrateur s’attarde sur les rencontres qui changent les vies, sur les mythes familiaux qu’on se raconte de génération en génération.

J’ai aimé les personnages loufoques et attendrissants : le grand-père cubiste, ingénieurs de métier, qui se fait virer de chantier naval en chantier naval, trop loin de la réalité et trop porté sur la bouteille. Le père aux oreilles démesurées surnommé Feuilles de chou, martyrisé par les enfants du quartier, jusqu’à ce que son cousin Tête de Pommes lui apprennent à « flanquer des coups de pied dans les couilles ». La grand-mère qui lit des romans sentimentaux où il n’est question que d’amourette avec des médecins et bien d’autres personnages que je vous laisse découvrir. Surtout ceux qui ne sont ni de chair ni de sang…

Enfin voilà, j’en parle très mal mais j’ai adoré ce livre et je vous conseille vivement de le lire ! ( )
2 voter pappolene | Oct 20, 2008 |
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (13 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Morten Ramslandauteur principaltoutes les éditionscalculé
Sonnenberg, UlrichTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Asger is called home to Denmark to visit as his grandmother is dying. As she grows weaker, she tells him the true (or possibly true) stories of his rogue of a grandfather, the misdeeds of his father and cousins, and sets him on a treasure hunt, all haunted by his childhood vision of the Doghead.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.92)
0.5
1
1.5
2 10
2.5 3
3 19
3.5 12
4 55
4.5 9
5 34

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 207,006,173 livres! | Barre supérieure: Toujours visible