AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Le village des "cannibales"

par Alain Corbin

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
104Aucun263,768 (4.1)1
La 4e me de couv. indique : "Aou t 1870. A Hautefaye, petit village du Pe rigord, un jeune noble accuse d'avoir crie ℗±Vive la Re publique!℗ est supplicie puis bru le par des villageois. Fe vrier 1871. Le journaliste re publicain Charles Ponsac met en e vidence ce qui constitue le drame en objet historique : ℗±Jamais, e crit-il, dans les annales du crime,on ne rencontra un meurtre aussi e pouvantable. Le crime d'Hautefaye est un crime en quelque sorte tout politique.℗ Dans ce livre qui a fait date pour l'originalite de son parti pris me thodologique, Alain Corbin enque te sur ce meurtre e pouvantable ne de la fureur paysanne. Il reconstitue le climat politique de 1870 et montre comment la simplicite des repre sentations politiques, le flot des rumeurs, la hantise du retour de l'ordre ancien et des calamite s passe es ame nent une population rurale a recourir a une telle cruaute . Un re cit magistral."… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La 4e me de couv. indique : "Aou t 1870. A Hautefaye, petit village du Pe rigord, un jeune noble accuse d'avoir crie ℗±Vive la Re publique!℗ est supplicie puis bru le par des villageois. Fe vrier 1871. Le journaliste re publicain Charles Ponsac met en e vidence ce qui constitue le drame en objet historique : ℗±Jamais, e crit-il, dans les annales du crime,on ne rencontra un meurtre aussi e pouvantable. Le crime d'Hautefaye est un crime en quelque sorte tout politique.℗ Dans ce livre qui a fait date pour l'originalite de son parti pris me thodologique, Alain Corbin enque te sur ce meurtre e pouvantable ne de la fureur paysanne. Il reconstitue le climat politique de 1870 et montre comment la simplicite des repre sentations politiques, le flot des rumeurs, la hantise du retour de l'ordre ancien et des calamite s passe es ame nent une population rurale a recourir a une telle cruaute . Un re cit magistral."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.1)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 2
3.5 1
4 3
4.5 1
5 3

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,406,977 livres! | Barre supérieure: Toujours visible