AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Kurze Quellenkunde des westeuropäischen Mittelalters

par R. C. van Caenegem

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
5Aucun2,980,330AucunAucun
Aelred de Rievaulx (1110-1167) vecut une grande partie de sa jeunesse a la cour du roi d'Ecosse. Il y etudia et y vecut dans l'amitie de ceux qui l'entouraient. Toutefois, en 1133, il entra a l'Abbaye de Rievaulx, pres de York, d'obedience cistercienne, filiale de l'Abbaye de Clairvaux. Apres avoir exerce la charge de Maitre des novices, il acceda a l'abbatiat de Reversby, maison-fille de Rievaulx dans le Lincolnshire, avant de revenir a Rievaulx, en 1146. Aelred est considere comme un des plus importants representants de la spiritualite monastique du XIIe siecle. Avec Bernard de Clairvaux, Guillaume de Saint-Thierry et Guerric d'Igny il fait partie de ces ecrivains qui constituent la "premiere generation" des auteurs spirituels cisterciens. Il composa de nombreux ecrits historiques, poetiques et religieux. Ses uvres se fondent sur une spiritualite d'une haute sensibilite personnelle dans lesquelles l'amitie humaine mene a l'amour de Dieu. Le travail de rassemblement et de mise en ordre des differentes pieces du corpus homiletique d'Aelred, entrepris par le frere Gaetan Raciti (Abbaye d'Orval en Belgique), et dont sont issus anterieurement trois volumes des Opera Omnia de lauteur (CC CM 2A, 2B et 2D), s'acheve a present par l'edition des 98 sermons de la collection de Reading, presque tous inedits et transmis par un unique manuscrit conserve aujourd'hui a Paris, le ms. BnF, nouv. acq. lat. 294.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parUIUC_MDVL, elioxe, sallyandbob, bruckert
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Aelred de Rievaulx (1110-1167) vecut une grande partie de sa jeunesse a la cour du roi d'Ecosse. Il y etudia et y vecut dans l'amitie de ceux qui l'entouraient. Toutefois, en 1133, il entra a l'Abbaye de Rievaulx, pres de York, d'obedience cistercienne, filiale de l'Abbaye de Clairvaux. Apres avoir exerce la charge de Maitre des novices, il acceda a l'abbatiat de Reversby, maison-fille de Rievaulx dans le Lincolnshire, avant de revenir a Rievaulx, en 1146. Aelred est considere comme un des plus importants representants de la spiritualite monastique du XIIe siecle. Avec Bernard de Clairvaux, Guillaume de Saint-Thierry et Guerric d'Igny il fait partie de ces ecrivains qui constituent la "premiere generation" des auteurs spirituels cisterciens. Il composa de nombreux ecrits historiques, poetiques et religieux. Ses uvres se fondent sur une spiritualite d'une haute sensibilite personnelle dans lesquelles l'amitie humaine mene a l'amour de Dieu. Le travail de rassemblement et de mise en ordre des differentes pieces du corpus homiletique d'Aelred, entrepris par le frere Gaetan Raciti (Abbaye d'Orval en Belgique), et dont sont issus anterieurement trois volumes des Opera Omnia de lauteur (CC CM 2A, 2B et 2D), s'acheve a present par l'edition des 98 sermons de la collection de Reading, presque tous inedits et transmis par un unique manuscrit conserve aujourd'hui a Paris, le ms. BnF, nouv. acq. lat. 294.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,413,164 livres! | Barre supérieure: Toujours visible