AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La Saga Des Sturlungar (Classiques Du Nord) (French Edition)

par Régis Boyer

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,778,140AucunAucun
La Saga des Sturlungar est le fleuron des sagas islandaises dites de contemporains parce qu'elles relatent les heurs et malheurs des Islandais aux XIIe et XIIIe siecles, selon les temoignages de contemporains, ce qui fait, premiere originalite, qu'exceptionnellement, nous connaissons certains de leurs auteurs. La Saga des Sturlungar rapporte, en une quinzaine de textes de tres inegales longueurs, de quelle facon l'Islande medievale, qui etait parvenue a mettre au point un type de societe, d'administration et de gouvernement sans equivalents ailleurs, a, peu a peu, perdu l'equilibre et la serenite qui faisaient sa force, pour finalement se laisser detruire par des luttes intestines et passer sous la coupe du roi de Norvege, en 1264, perdant ainsi et pour presque sept siecles, son independance. C'est a la fois une sorte de traite de politologie, une amere meditation de type existentiel, une lecon de philosophie - et c'est aussi une saga inimitable avec ce fameux style, ces regles de composition qui font la fortune du genre, de meme que l'etonnante galerie de personnages, de decors et de peripeties emouvantes ou tragiques. Il s'agit sans conteste d'un des plus grands textes que l'Islande medievale (et l'on peut bien ajouter : le Moyen Age europeen) ait engendres.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parJulesPiet

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La Saga des Sturlungar est le fleuron des sagas islandaises dites de contemporains parce qu'elles relatent les heurs et malheurs des Islandais aux XIIe et XIIIe siecles, selon les temoignages de contemporains, ce qui fait, premiere originalite, qu'exceptionnellement, nous connaissons certains de leurs auteurs. La Saga des Sturlungar rapporte, en une quinzaine de textes de tres inegales longueurs, de quelle facon l'Islande medievale, qui etait parvenue a mettre au point un type de societe, d'administration et de gouvernement sans equivalents ailleurs, a, peu a peu, perdu l'equilibre et la serenite qui faisaient sa force, pour finalement se laisser detruire par des luttes intestines et passer sous la coupe du roi de Norvege, en 1264, perdant ainsi et pour presque sept siecles, son independance. C'est a la fois une sorte de traite de politologie, une amere meditation de type existentiel, une lecon de philosophie - et c'est aussi une saga inimitable avec ce fameux style, ces regles de composition qui font la fortune du genre, de meme que l'etonnante galerie de personnages, de decors et de peripeties emouvantes ou tragiques. Il s'agit sans conteste d'un des plus grands textes que l'Islande medievale (et l'on peut bien ajouter : le Moyen Age europeen) ait engendres.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,359,407 livres! | Barre supérieure: Toujours visible