AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Pauvre folle par Chloé Delaume
Chargement...

Pauvre folle (édition 2023)

par Chloé Delaume (Auteur)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
512,990,263 (5)Aucun
"Dans toutes les histoires damour se rejouent les blessures de lenfance: on guérit ou on creuse ses plaies. Pour comprendre la nature de sa relation avec Guillaume, Clotilde Mélisse observe les souvenirs quelle sort de sa tête, le temps dun voyage en train direction Heidelberg. Tandis que par la fenêtre défilent des paysages de fin du monde, Clotilde revient sur les événements saillants de son existence. La découverte de la poésie dans la bibliothéque maternelle, le féminicide parental, ladolescence et ses pulsions suicidaires, le diagnostic posé sur sa bipolarité. Sa rencontre, dix ans plus tôt, avec Guillaume, leur lien épistolaire qui tenait de laddiction, limplosion de leur idylle au contact du réel. Car Guillaume est revenu, et depuis dix-sept mois Clotilde perd la raison. Elle qui sépanouissait au creux de son célibat voit son cur et son âme ravagés par la résurgence de cet amour impossible. La décennie passée ne change en rien la donne: Guillaume est toujours gay, et qui plus est en couple. Aussi Clotilde espère, au gré des arrêts de gare, trouver une solution dici le terminus."--Page 4 of cover.… (plus d'informations)
Membre:satago
Titre:Pauvre folle
Auteurs:Chloé Delaume (Auteur)
Info:SEUIL (2023), 240 pages
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Pauvre folle par Chloé Delaume

Récemment ajouté parsatago, biche1968, AlainCipit
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Extrait :
"Ainsi sont morts les amants d'encre, la volupté en strophes, le chaos à la rime ; du lever au coucher reliés par la chaîne d'or d'un amour impossible. Revenus des noyages et de tant d'incendies, sachant faire une croisière de la traversée du Styx, capables de respirer un poignard dans le coeur. A l'épreuve du réel, ils n'ont pas survécu. Peut-être parce qu'ils étaient amoureux d'un souvenir, ou du spectre d'un amour qui les rendait vivants. [...] Au fond, personne ne sait à quoi ça tient, l'amour." ( )
  biche1968 | Feb 3, 2024 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

"Dans toutes les histoires damour se rejouent les blessures de lenfance: on guérit ou on creuse ses plaies. Pour comprendre la nature de sa relation avec Guillaume, Clotilde Mélisse observe les souvenirs quelle sort de sa tête, le temps dun voyage en train direction Heidelberg. Tandis que par la fenêtre défilent des paysages de fin du monde, Clotilde revient sur les événements saillants de son existence. La découverte de la poésie dans la bibliothéque maternelle, le féminicide parental, ladolescence et ses pulsions suicidaires, le diagnostic posé sur sa bipolarité. Sa rencontre, dix ans plus tôt, avec Guillaume, leur lien épistolaire qui tenait de laddiction, limplosion de leur idylle au contact du réel. Car Guillaume est revenu, et depuis dix-sept mois Clotilde perd la raison. Elle qui sépanouissait au creux de son célibat voit son cur et son âme ravagés par la résurgence de cet amour impossible. La décennie passée ne change en rien la donne: Guillaume est toujours gay, et qui plus est en couple. Aussi Clotilde espère, au gré des arrêts de gare, trouver une solution dici le terminus."--Page 4 of cover.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,601,462 livres! | Barre supérieure: Toujours visible