AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Prédateurs: Le Cycle de l'homme et de la…
Chargement...

Prédateurs: Le Cycle de l'homme et de la vérité 2 (édition 2013)

par Maxime Chattam (Auteur)

Séries: Le Cycle de l'homme (2)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
996276,561 (3.75)1
Prdateurs par Maxime Chattam (2009)
Membre:Myadehna
Titre:Prédateurs: Le Cycle de l'homme et de la vérité 2
Auteurs:Maxime Chattam (Auteur)
Info:Audible Studios (2013)
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Prédateurs par Maxime Chattam

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Chattam-Predateurs/1579

> « il y a toujours une guerre à mener, même en temps de paix. La guerre contre
les doutes, la guerre contre l’ambition professionnelle trop accaparante, la guerre contre
les blessures qui empêchent de grandir... »
Maxime Chattam, Prédateurs, 2007.
  Joop-le-philosophe | Jan 25, 2023 |
Ils sont déjà parmi nous… Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l’ennemi n’est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s’agir que d’un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un… Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu’un thriller, un guide de survie !
  vdb | Dec 28, 2011 |
C'est le premier livre de Maxime Chattam que je lis et je dois avouer avoir été assez pris par l'efficacité de son style. Non pas qu'il ait une personnalité littéraire affirmé, bien loin de là. Mais son livre est bien construit, un peu comme ces techno-thrillers grand succès. Le scénario est très cinématographique, linéaire, et ménage ses effets comme un film de suspens.

Le sujet du livre est d'une banalité affligeante dans le petit monde de la littérature policière puisqu'il s'agit de traquer un serial-killer. Seulement, l'auteur le fait évoluer dans un moment de conflit armé violent (même si l'auteur ne mentionne ni lieu ni date, on peut imaginer qu'il s'agit des opérations de débarquement en Normandie). Nous avons donc la guerre sanglante comme cadre, avec la recherche d'un meurtrier qui met en scène ses crimes. Le scénario arrive à troubler le lecteur dans le sens ou c'est le poursuivi, inconnu, qui se met à harceler et décimer les poursuivants. Ce qui donne lieu à beaucoup d'interprétation non seulement de la part du lecteur mais également à l'intérieur de l'équipe PM en charge de l'enquête. Les suspects s'enchaînent adroitement, sur fond d'introspection personnelle. L'auteur en profite pour creuser cette part du mal qui se trouve au fond de l'humanité et qui resurgit de manière paroxystique durant les conflits armés, comme si cette explosion était un stade d'évolution.

Si ce livre ne laissera pas de grandes traces dans la littérature mondiale, il n'en demeure pas moins qu'il est écrit efficacement et fait passer de bonnes soirées au lecteur. ( )
  Veilleur_de_nuit | Jan 25, 2011 |
Alors là Chattam nous inflige une baffe monumentale. J’ai liquidé le livre en deux petits jours, à moitié écœurée, à moitié fascinée. L’intrigue se déroule pendant le débarquement de juin 44, les lieux, l’époque, rien n’est jamais cité, pour mieux nous fixer sur l’intrigue elle-même. Le contexte violent toutefois est plus que présent, les descriptions sanglantes et réalistes du Débarquement lui-même sont aussi percutantes que les descriptions des scènes de crimes. C’est particulièrement dégoulinant et les tortures dont il est question sont franchement sadiques. Ce livre ne conviendra pas aux âmes délicates, qu’on se le dise. Les personnages sont vite attachants mais ont tous une bonne part de mystère et d’ambiguïté, les descriptions très visuelles et l’ambiance superbement rendue.
La violence infligée par le tueur est mise en parallèle avec celle de la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi avec les guerres intérieures que se livrent les personnages envers eux-mêmes.
Le rythme est bien maîtrisé, les fausses pistes se succèdent. Dans ce roman Chattam traite du mal et de la noirceur humaine avec une grande efficacité, l’horreur qu’il nous décrit n’est rien d’autre que ce dont l’Homme est capable. On peut être choqué par les fameuses scènes de crimes et ses descriptions, mais la réalité de la vie devrait nous choquer tout autant. la violence n’y est pas gratuite, elle ne fait qu’illustrer le propos de l’auteur.
Le dénouement n’est peut-être pas aussi spectaculaire que pour Les arcanes du chaos, mais reste efficace, les dernières clés des différents petits mystères nous sont révélées à la toute fin, naturellement. Une grande réussite, à lire à condition d’avoir le coeur bien accroché. ( )
  mmecharlotte | Nov 25, 2008 |
4 sur 4
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Prdateurs par Maxime Chattam (2009)

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.75)
0.5
1
1.5
2 2
2.5 1
3 6
3.5
4 7
4.5
5 6

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,573,053 livres! | Barre supérieure: Toujours visible