AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Histoire Romaine: Livre XXXII: 22 (Collection Des Universites De France) (French Edition)

par Tite-Live

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,778,140AucunAucun
Le livre XXIV relate les evenements survenus depuis l'automne 215 jusqu'au debut de l'annee 213. Bien que moins riche en hauts-faits que les livres precedents, le livre XXIV n'en est pas pour autant une simple transition. C'est dans ces pages que le lecteur trouvera le recit des celebres machines d'Archimede, qui mirent en echec la flotte romaine (au chapitre 34), et plus generalement les evenements de Sicile, ainsi que les conquetes dans le sud de l'Italie, notamment les prises de Locres et de Crotone. Les nombreux discours, dont celui, celebre, de Fabius, ajoutent encore a l'interet de ce texte.La presente edition etudie de pres les differents evenements historiques, leurs roles et leurs implications. Les sources de Tite-Live, implicites pour la plupart, sont analysees en profondeur: l'introduction fournit de nombreux tableaux comparant point par point le recit de Tite-Live a celui d'autres historiens, de langue grecque ou de langue latine, comme Florus, Appien, Diodore et surtout Polybe. De judicieuses pistes de lecture viennent eclairer le texte dont l'interet est avant tout litteraire. Des notes accompagnent la lecture et sont developpees, en fin d'ouvrage, par des notes complementaires, tandis qu'une bibliographie sommaire est proposee au lecteur soucieux d'approfondir. L'ouvrage est en outre enrichi d'un appendice relatif aux recits du siege de Syracuse, d'un Index Nominum et de nombreuses cartes.Texte etabli et traduit par Paul Jal.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parjuancver
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Le livre XXIV relate les evenements survenus depuis l'automne 215 jusqu'au debut de l'annee 213. Bien que moins riche en hauts-faits que les livres precedents, le livre XXIV n'en est pas pour autant une simple transition. C'est dans ces pages que le lecteur trouvera le recit des celebres machines d'Archimede, qui mirent en echec la flotte romaine (au chapitre 34), et plus generalement les evenements de Sicile, ainsi que les conquetes dans le sud de l'Italie, notamment les prises de Locres et de Crotone. Les nombreux discours, dont celui, celebre, de Fabius, ajoutent encore a l'interet de ce texte.La presente edition etudie de pres les differents evenements historiques, leurs roles et leurs implications. Les sources de Tite-Live, implicites pour la plupart, sont analysees en profondeur: l'introduction fournit de nombreux tableaux comparant point par point le recit de Tite-Live a celui d'autres historiens, de langue grecque ou de langue latine, comme Florus, Appien, Diodore et surtout Polybe. De judicieuses pistes de lecture viennent eclairer le texte dont l'interet est avant tout litteraire. Des notes accompagnent la lecture et sont developpees, en fin d'ouvrage, par des notes complementaires, tandis qu'une bibliographie sommaire est proposee au lecteur soucieux d'approfondir. L'ouvrage est en outre enrichi d'un appendice relatif aux recits du siege de Syracuse, d'un Index Nominum et de nombreuses cartes.Texte etabli et traduit par Paul Jal.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,376,300 livres! | Barre supérieure: Toujours visible