AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Broadway par Fabrice Caro
Chargement...

Broadway (édition 2022)

par Fabrice Caro (Auteur)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
293820,081 (3.08)Aucun
La 4e de couverture indique : "La vie n'est pas une comédie musicale. Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz... Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à quarante-six ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré."… (plus d'informations)
Membre:julien_peron
Titre:Broadway
Auteurs:Fabrice Caro (Auteur)
Info:FOLIO (2022), 208 pages
Collections:Livres en Français
Évaluation:***
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Broadway par Fabrice Caro

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

3 sur 3
Un père coincé avec sa femme et ses deux enfants. Un procrastinateur angoissé presque heureux qui reçoit un bon pour un dépistage du cancer colorectal.

C’est drôle, humain, anecdotique et un peu absurde. Un peu long aussi ( )
  noid.ch | Jan 24, 2021 |
Fabrice Caro utilise les mêmes recettes que pour Le Discours, les situations, les rapprochements absurdes qu'imaginent le personnage, Axel, m'on fait parfois sourire. Axel, père de deux enfants adolescents, Jade et Thomas, et marié à Anna, s'interroge sur tous les schémas, les stéréotypes de nos sociétés dans les relations familiales, de travail de voisinage, le rôle du père dans l'éducation de ses enfants et notamment de son fils, les petites hypocrisies auxquelles chacun consent pour maintenir une paix sociale, respecter les normes sociales, et petit à petit perdre son enthousiasme, sa volonté, sa vie, son bonheur. Mais malheureusement, je trouve que le style, le registre d'humour utilisé par l'auteur ne fonctionne pas et manque de puissance, de poésie, Je mettrai en parallèle les petits livres de Jean Paul DidierLaurent (Le liseur de 6h17, La fissure,..) qui me touche beaucoup plus et me semble beaucoup plus profonds et pertinents. ( )
  folivier | Dec 25, 2020 |
Sympa, drôle. Pas une super écriture par contre... ( )
  Enaile | Nov 14, 2020 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Le 20 juillet 1988, quand était arrivée la lettre de Sandrine Cazes alors en vacances à Juan-les-Pins et que j'avais rencontrée une semaine auparavant dans un bal de village, je l'avais saisie d'une main tremblante (en réalité, elle était d'abord passée par les mains de ma mère, c'est elle qui allait au courrier, C'est pour toi, avait-elle déclaré d'un ton solennel, suscitant chez moi un sentiment mêlé de honte et d'excitation), je m'étais réfugié dans ma chambre pour l'ouvrir en toute tranquillité et j'avais découvert une carte postale d'une vue de Juan-les-Pins accompagnée d'une longue lettre d'une écriture tout en rondeur, à l'encre bleue sur du papier parfumé.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La 4e de couverture indique : "La vie n'est pas une comédie musicale. Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz... Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à quarante-six ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.08)
0.5
1 1
1.5
2 2
2.5 2
3 1
3.5
4 6
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,384,317 livres! | Barre supérieure: Toujours visible