AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La Réserve

par Claytone Carpe

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,770,033 (5)Aucun
Récemment ajouté parCrystal_Jones
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
"Maéva ouvrit les yeux, une angoisse sourde au creux du ventre. Elle avait fait un cauchemar d’une réalité troublante, déstabilisante. Elle se redressa précipitamment sur le lit moelleux, qu’elle ne reconnut pas. Elle baissa la tête et découvrit qu’elle portait un déshabillé échancré ne laissant que peu de mystères sur les rondeurs de sa poitrine. Le trouble la submergea. Elle se leva et – pour ne rien arranger à son embarras – se retrouva face à un immense miroir couvrant toute la surface d’un des murs de la pièce inconnue, et qui lui renvoyait son image avec une précision indécente, ne faisant qu’accentuer son malaise et le rouge de ses joues."
Citations
"Lorsque cette femme – Maéva Corwell d’après son permis de conduire – s’était perdue dans l’abîme de son regard, James avait aussitôt senti la fièvre le gagner, accélérant son rythme cardiaque, exacerbant ses sens. Et ce avant même de humer la délicate odeur grisante de son sang qui s’était mis à pulser de manière erratique dans ses veines lorsque le piège s’était refermé sur elle."
"James rangea son Sig-Sauer SPC 2022 et se retourna vers Maéva. Elle était blafarde et semblait en état de choc. Elle avait le regard rivé sur l’ashakíí accroché à la gorge de leur assaillant, l’observant avec une attention médusée. Ses lèvres sensuelles étaient entrouvertes, elle ne semblait pas s’en rendre compte. Elle ne semblait d’ailleurs jamais réaliser à quel point elle était belle et envoûtante, quelles que soient les circonstances. Il empoigna sa mâchoire pour l’obliger à détourner son attention du sinistre spectacle pendant que l’hélicoptère se posait à quelques mètres d’eux."
"Au lieu de planter ses canines dans sa gorge, il souffla du nez en un geste méprisant et retourna s’asseoir contre le mur – le visage dissimulé dans les ombres. Seuls ses yeux pailletés d’ambre captaient encore la lumière et jetaient sur elle une lueur brûlante, mélange d’avertissement et d’admiration."
"Maéva entendit siffler une balle près de son oreille. Elle était presque arrivée à la cabane lorsqu’une moto sortit de l’ombre et s’arrêta juste devant elle.
— Grimpe.
Ce qu’elle fit sans se faire prier. Elle s’accrocha de toutes ses forces à la taille de James qui accéléra sur un dérapage qui fit se soulever dans les airs quelques touffes d’herbes. Maéva regarda en arrière et vit une multitude d’hommes armés se mettre à courir dans leur direction. Elle serra un peu plus fort James, et lorsqu’elle regarda devant, comprit qu’ils étaient cernés."
« De la porte entrebâillée, menant à la pièce principale, ils découvrirent Maéva, seule, qui se mouvait avec grâce au rythme emportant de la musique « I Feel the Street ». Elle portait une robe bain de soleil légère, en lin écru, aux voiles fins et aériens qui se soulevaient au moindre de ses gestes. Les rayons du soleil inondaient la pièce d’une lueur chaude et étrangement irréelle, couvrant par intermittence sa peau et ses cheveux d’éclats brillants. Elle ne suivait pas une chorégraphie précise et ondulait au gré des sons, suivant le rythme qui la transportait comme si elle avait elle-même composé le morceau. La robe tournoyait avec légèreté autour de ses longues jambes. Les yeux clos et un sourire distrait aux lèvres, elle rayonnait d’une beauté à couper le souffle. Ses cheveux virevoltaient par vagues délicates, subjuguant James qui ne pouvait plus détourner le regard de sa compagne. Maéva avait beau n’avoir aucune technique, elle était magnifique. »
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Deux créatures incompatibles – l’un vampire, l’autre humaine – se retrouvent à coexister suite à un instant d’égarement : le prédateur épargne sa proie.
Maéva embrasse alors un monde tout droit sorti des contes (pas vraiment roses) et James découvre qu’il n’est pas forcément déplaisant d’être autre chose qu’un individualiste méprisant.

Les circonstances mèneront nos héros à fuir en catastrophe une dangereuse firme. Ils seront obligés – pour sauver leurs vies – de faire des choix hasardeux aux répercussions macabres, mais qui leur permettront de découvrir qui ils sont vraiment.
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,877,902 livres! | Barre supérieure: Toujours visible