AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les brouillards de la guerre: Dernière mission en Afghanistan (Documents) (French Edition)

par Anne Nivat

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,774,600AucunAucun
Interrogee sur le plateau d'une emission populaire quebecoise sur ses reportages hors normes dans des guerres (Tchetchenie, Irak, Afghanistan), ou il ne fait pas bon etre journaliste, et encore moins une journaliste femme, Anne Nivat, prix Albert-Londres, seduit si bien son auditoire qu'elle est invitee par un officier superieur canadien a venir parler a ses hommes sur le point de partir pour une derniere mission. Non seulement elle accepte, mais elle obtient du major Pruneau et de ses superieurs d'accompagner son detachement de 300 hommes sur le theatre d'operation, la zone de Kandahar, ex-capitale mythique des Talibans. Une fois sur place, Anne Nivat, troquant le gilet pare-balles contre le tchadri bleu en nylon qui la soustrait aux regards sans l'empecher d'observer, multiplie les allers-retours entre les differents acteurs de cette guerre sans fin dans laquelle des Occidentaux ont pris le relais des Sovietiques: troupes de l'Alliance occidentale, armee locale formee par ceux-ci, administration corrompue du president Hamid Karzai se gavant des surplus de l'economie de guerre, sympathisants talibans, ex-Talibans, ex-moudjahidines, ONG plus ou moins desinteressees, candidats a l'exil, etc... La presence supposee de Ben Laden en territoire afghan ayant servi de pretexte a l'engagement occidental, que va-t-il en etre de celui-ci apres l'execution du chef d'Al Qaida dans un bunker cossu au Pakistan ? C'est une des reponses que rapporte Anne Nivat, encore sur le terrain en mai 2011, dans ce grand document d'une journaliste d'exception.… (plus d'informations)

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Interrogee sur le plateau d'une emission populaire quebecoise sur ses reportages hors normes dans des guerres (Tchetchenie, Irak, Afghanistan), ou il ne fait pas bon etre journaliste, et encore moins une journaliste femme, Anne Nivat, prix Albert-Londres, seduit si bien son auditoire qu'elle est invitee par un officier superieur canadien a venir parler a ses hommes sur le point de partir pour une derniere mission. Non seulement elle accepte, mais elle obtient du major Pruneau et de ses superieurs d'accompagner son detachement de 300 hommes sur le theatre d'operation, la zone de Kandahar, ex-capitale mythique des Talibans. Une fois sur place, Anne Nivat, troquant le gilet pare-balles contre le tchadri bleu en nylon qui la soustrait aux regards sans l'empecher d'observer, multiplie les allers-retours entre les differents acteurs de cette guerre sans fin dans laquelle des Occidentaux ont pris le relais des Sovietiques: troupes de l'Alliance occidentale, armee locale formee par ceux-ci, administration corrompue du president Hamid Karzai se gavant des surplus de l'economie de guerre, sympathisants talibans, ex-Talibans, ex-moudjahidines, ONG plus ou moins desinteressees, candidats a l'exil, etc... La presence supposee de Ben Laden en territoire afghan ayant servi de pretexte a l'engagement occidental, que va-t-il en etre de celui-ci apres l'execution du chef d'Al Qaida dans un bunker cossu au Pakistan ? C'est une des reponses que rapporte Anne Nivat, encore sur le terrain en mai 2011, dans ce grand document d'une journaliste d'exception.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,297,515 livres! | Barre supérieure: Toujours visible