AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La culture matérielle : un objet en question : anthropologie, archéologie et histoire : actes du colloque international de Caen (9 et 10 octobre 2015)

par Luc Bourgeois

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,788,216AucunAucun
Depuis pres d'un siecle, la notion de culture materielle a ete utilisee pour aborder la part materielle des cultures dans des perspectives successives?: emanant d'une lecture marxiste nee vers 1920, elle participe de l'interet porte a la materialite medievale et aux techniques par les historiens et les archeologues dans les annees 1950-1980. Depuis lors, elle se developpe principalement dans le cadre de Material Culture Studies ancrees dans le post-modernisme. Si l'expression "culture materielle" demeure couramment utilisee, elle semble s'etre banalisee et il convient de s'interroger sur sa pertinence actuelle dans le champ des sciences humaines. Principalement centrees sur la periode medievale, les contributions rassemblees dans ce volume font dialoguer archeologues, anthropologues, historiens et geographes pour dresser l'historiographie de la notion de culture materielle a l'echelle europeenne et proposer une serie d'etudes de cas illustrant la "vie des objets" a partir de sources et de terrains varies.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parHistoryattheBodleian
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Depuis pres d'un siecle, la notion de culture materielle a ete utilisee pour aborder la part materielle des cultures dans des perspectives successives?: emanant d'une lecture marxiste nee vers 1920, elle participe de l'interet porte a la materialite medievale et aux techniques par les historiens et les archeologues dans les annees 1950-1980. Depuis lors, elle se developpe principalement dans le cadre de Material Culture Studies ancrees dans le post-modernisme. Si l'expression "culture materielle" demeure couramment utilisee, elle semble s'etre banalisee et il convient de s'interroger sur sa pertinence actuelle dans le champ des sciences humaines. Principalement centrees sur la periode medievale, les contributions rassemblees dans ce volume font dialoguer archeologues, anthropologues, historiens et geographes pour dresser l'historiographie de la notion de culture materielle a l'echelle europeenne et proposer une serie d'etudes de cas illustrant la "vie des objets" a partir de sources et de terrains varies.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,739,888 livres! | Barre supérieure: Toujours visible