AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les communautés (2001)

par Max Weber

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
2Aucun5,273,198AucunAucun
"Vers 1910, Max Weber re dige dix textes qui font voler en e clats la conception alors dominante de la communaute , aujourd'hui encore ardemment controverse e. Un sie cle plus tard, la pre sente traduction de ces e crits (pour partie ine dits en franc ʹais) s'appuie sur le volume des Communaute s de l'e dition critique allemande, qui, depuis 1984, re organise et e claire l'ensemble de l'¿uvre prote iforme de Weber. Loin de toute essentialisation de la communaute , de tout de terminisme me canique, les analyses qui se de ploient ici s'appuient sur la de marche sociologique que Weber est en train de fonder, pour interroger ce qui est en jeu dans les processus de " communautisation ". C'est la complexite des synergies communautaires, la pluralite et l'intrication de facteurs e conomiques, historiques, religieux, militaires, juridiques ou culturels qui apparaissent ici en pleine lumie re. Une objectivite scientifique, un savoir historique et ethnologique d'une ampleur exceptionnelle viennent ainsi s'opposer a des " visions du monde " souvent irrationnelles, portant, entre autres, sur l'origine de la famille, les peuples " primitifs ", les races, les castes, les clans, les classes, la nation ou l'E tat. La publication de ces textes sous forme d'un volume distinct permet de les inscrire dans une histoire des notions de communaute , d'identite et de commun, et ainsi d'e clairer certains enjeux fondamentaux du vocabulaire politique de notre e poque."… (plus d'informations)
Récemment ajouté pardomgabfil, Elchato35

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

"Vers 1910, Max Weber re dige dix textes qui font voler en e clats la conception alors dominante de la communaute , aujourd'hui encore ardemment controverse e. Un sie cle plus tard, la pre sente traduction de ces e crits (pour partie ine dits en franc ʹais) s'appuie sur le volume des Communaute s de l'e dition critique allemande, qui, depuis 1984, re organise et e claire l'ensemble de l'¿uvre prote iforme de Weber. Loin de toute essentialisation de la communaute , de tout de terminisme me canique, les analyses qui se de ploient ici s'appuient sur la de marche sociologique que Weber est en train de fonder, pour interroger ce qui est en jeu dans les processus de " communautisation ". C'est la complexite des synergies communautaires, la pluralite et l'intrication de facteurs e conomiques, historiques, religieux, militaires, juridiques ou culturels qui apparaissent ici en pleine lumie re. Une objectivite scientifique, un savoir historique et ethnologique d'une ampleur exceptionnelle viennent ainsi s'opposer a des " visions du monde " souvent irrationnelles, portant, entre autres, sur l'origine de la famille, les peuples " primitifs ", les races, les castes, les clans, les classes, la nation ou l'E tat. La publication de ces textes sous forme d'un volume distinct permet de les inscrire dans une histoire des notions de communaute , d'identite et de commun, et ainsi d'e clairer certains enjeux fondamentaux du vocabulaire politique de notre e poque."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,707,481 livres! | Barre supérieure: Toujours visible