AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

The Border: A Novel (Power of the Dog) par…
Chargement...

The Border: A Novel (Power of the Dog) (original 2019; édition 2019)

par Don Winslow (Auteur)

Séries: La Griffe du chien (3)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
5913140,367 (4.27)3
Un final grandiose Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch Art Keller, ancien agent de la DEA, est recruté par le sénateur républicain O'Brien pour participer à une opération officieuse au Guatemala : aider le cartel de Sinaloa, dont la mainmise sur le Mexique assure un semblant de stabilité à la région, à se débarrasser d'une organisation rivale sanguinaire, Los Zetas. La rencontre organisée entre les dirigeants des deux cartels tourne au bain de sang : les trafiquants s'entretuent et le parrain de Sinaloa disparaît. Keller retourne alors au Mexique, où il retrouve la femme qu'il aime, Marisol. Maire d'une petite ville, celle-ci résiste vaillamment aux cartels, malgré la tentative d'assassinat qui l'a laissée infirme quelques années plus tôt. Quand O'Brien propose à Keller de prendre la tête de la DEA, il y voit l'occasion de lutter contre les organisations qui sèment la mort en Amérique. Il accepte.Après quatorze années consacrées à l'écriture de la trilogie Cartel, Don Winslow conclut l'épopée d'Art Keller avec un réquisitoire sans appel contre la gestion corrompue de la guerre anti-drogue par les gouvernements en place – et les responsables politiques fantoches comme Donald Trump. « Le meilleur. » STEPHEN KING « Une spectaculaire conclusion à la trilogie de Don Winslow sur les cartels. » NEW YORK TIMES À propos de l'auteur Don Winslow est l'auteur de dix-neuf romans traduits en une vingtaine de langues, dont les best-sellers Cartel (Seuil, 2016) en cours d'adaptation au cinéma par Ridley Scott, et La griffe du chien (Fayard Noir, 2007). Il vit en Californie.… (plus d'informations)
Membre:starlabrite
Titre:The Border: A Novel (Power of the Dog)
Auteurs:Don Winslow (Auteur)
Info:William Morrow (2019), 736 pages
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:to-read

Information sur l'oeuvre

La frontière par Don Winslow (2019)

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 3 mentions

Anglais (26)  Espagnol (2)  Italien (1)  Français (1)  Allemand (1)  Toutes les langues (31)
Ce roman de Don Winslow est le dernier tome d'une trilogie initiée en 2005 par La griffe du chien, prolongée dix ans après par Cartel, et enfin terminée en 2019. L'auteur suit toujours son héros, Art Keller, qui après avoir été agent de la DEA dans le premier tome, directeur du district Sud dans le deuxième, se retrouve ici directeur de la DEA. Après avoir combattu la famille Barrera, il se retrouve désormais à affronter la pléthore de rivaux qui convoitaient le trône et qui ont, à leur tour, répandu le chaos parmi une population qui a déjà beaucoup souffert. Et après avoir été confronté à une corruption massive au Mexique, c'est désormais aux États-Unis, au sein même de la Maison-Blanche, que les dollars des cartels mexicains pervertissent le pouvoir.
Don Winslow termine ici avec brio une aventure de vingt ans dans les arcanes du trafic de drogue depuis le Mexique vers les États-Unis. Il maîtrise à la perfection le déroulement de toutes les intrigues, tout en développant des personnages très intéressant. La trilogie est désormais terminée et il s'agit véritablement d'un chef d'œuvre. ( )
  Patangel | Nov 12, 2021 |
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Don Winslowauteur principaltoutes les éditionscalculé
Porter, RayNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Mon peuple construit un muret et eux, ils le couvrent de plâtre.
Annonce à ceux qui le couvrent de plâtre qu’il s’écroulera !


ÉZÉCHIEL 13:10-11
Dédicace
À la mémoire de
Abel García Hernández, Abelardo Vázquez Peniten, Adán Abraján de la Cruz, Alexander Mora Venancio, Antonio Santana Maestro, Benjamín Ascencio Bautista, Bernardo Flores Alcaraz, Carlos Iván Ramírez Villarreal, Carlos Lorenzo Hernández Muñoz, César Manuel González Hernández, Christian Alfonso Rodríguez Telumbre, Christian Tomás Colón Garnica, Cutberto Ortiz Ramos, Doriam González Parral, Emiliano Alen Gaspar de la Cruz, Everardo Rodríguez Bello, Felipe Arnulfo Rosa, Giovanni Galindes Guerrero, Israel Caballero Sánchez, Israel Jacinto Lugardo, Jesús Jovany Rodríguez Tlatempa, Jhosivani Guerrero de la Cruz, Jonás Trujillo González, Jorge Álvarez Nava, Jorge Aníbal Cruz Mendoza, Jorge Antonio Tizapa Legideño, Jorge Luis González Parral, José Ángel Campos Cantor, José Ángel Navarrete González, José Eduardo Bartolo Tlatempa, José Luis Luna Torres, Julio César López Patolzín, Leonel Castro Abarca, Luis Ángel Abarca Carrillo, Luis Ángel Francisco Arzola, Magdaleno Rubén Lauro Villegas, Marcial Pablo Baranda, Marco Antonio Gómez Molina, Martín Getsemany Sánchez García, Mauricio Ortega Valerio, Miguel Ángel Hernández Martínez, Miguel Ángel Mendoza Zacarías, Saúl Bruno García, Daniel Solís Gallardo, Julio César Ramírez Nava, Julio César Mondragón Fontes et Aldo Gutiérrez Solano.
Dédié à
Javier Valdez Cárdenas et à tous les journalistes partout dans le monde.
Premiers mots
Keller aperçoit au même moment l’enfant et l’éclat de la lunette de visée.
Citations
Mais il n’y a pas de mur, se dit Keller en souriant.
Et il n’y en aura jamais. Une frontière est une chose qui nous sépare, mais qui nous unit également ; il ne peut pas y avoir de véritable mur, de même qu’à l’intérieur de l’âme humaine aucun mur ne sépare les meilleurs penchants des pires.
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Un final grandiose Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch Art Keller, ancien agent de la DEA, est recruté par le sénateur républicain O'Brien pour participer à une opération officieuse au Guatemala : aider le cartel de Sinaloa, dont la mainmise sur le Mexique assure un semblant de stabilité à la région, à se débarrasser d'une organisation rivale sanguinaire, Los Zetas. La rencontre organisée entre les dirigeants des deux cartels tourne au bain de sang : les trafiquants s'entretuent et le parrain de Sinaloa disparaît. Keller retourne alors au Mexique, où il retrouve la femme qu'il aime, Marisol. Maire d'une petite ville, celle-ci résiste vaillamment aux cartels, malgré la tentative d'assassinat qui l'a laissée infirme quelques années plus tôt. Quand O'Brien propose à Keller de prendre la tête de la DEA, il y voit l'occasion de lutter contre les organisations qui sèment la mort en Amérique. Il accepte.Après quatorze années consacrées à l'écriture de la trilogie Cartel, Don Winslow conclut l'épopée d'Art Keller avec un réquisitoire sans appel contre la gestion corrompue de la guerre anti-drogue par les gouvernements en place – et les responsables politiques fantoches comme Donald Trump. « Le meilleur. » STEPHEN KING « Une spectaculaire conclusion à la trilogie de Don Winslow sur les cartels. » NEW YORK TIMES À propos de l'auteur Don Winslow est l'auteur de dix-neuf romans traduits en une vingtaine de langues, dont les best-sellers Cartel (Seuil, 2016) en cours d'adaptation au cinéma par Ridley Scott, et La griffe du chien (Fayard Noir, 2007). Il vit en Californie.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Auteur LibraryThing

Don Winslow est un auteur LibraryThing, c'est-à-dire un auteur qui catalogue sa bibliothèque personnelle sur LibraryThing.

page du profil | page de l'auteur

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.27)
0.5
1 2
1.5
2 5
2.5 1
3 12
3.5 4
4 42
4.5 16
5 62

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,931,950 livres! | Barre supérieure: Toujours visible