AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La trilogie berlinoise (L'Été de cristal / La Pâle Figure / Un requiem allemand) (2010)

par Philip Kerr

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Bernie Gunther (Omnibus 1-3)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1,746389,945 (4.12)121
Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, "L'Eté de cristal", "La Pâle Figure" et "Un requiem allemand" ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin "nettoyées" pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering... [4e de couv.]… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 121 mentions

4 sur 4
C'est assez rare d'avoir de polars historiques qui se passent dans ce contexte d'Allemagne pré et post deuxième guerre mondiale. Et c'est dommage. Qu'est ce que c'est intéressant! Et complexe! Vraiment en nuances, la plupart des personnages oscillent entre bon et mauvais, rien n'est simple, rien n'est évident. Et on ne peut s'empêcher de se poser les questions, qu'aurais-je fais à leur place, héros ou bourreau ou victime. C'est très troublant. Et les enquêtes ont intelligentes et intéressantes. Et les personnages sont troublants et attachants. Du très bon polar historique. ( )
  jackie67 | Oct 13, 2013 |
Une lecture d'été agréable pas de l'immense littérature mais on se laisse prendre surtout quand on aime berlin ou vienne. Il y a quelques incohérences mais bon on passe dessus emporté par les intrigues. Je reprocherai dans l'écriture un peu trop de stéréotypes et d'utilisation d'images identiques mais c'est la loi du genre.
Des trois histoires, je trouve la dernière la plus intéressante qui montre bien la complexité de la situation en 1947.
Si vous aimez le polar vous ne serez pas dessus, sinon passez votre chemin. ( )
  PUautomne | Jul 20, 2012 |
un vrai privé, comme on les aime, entre Berlin et Vienne ... avant et après guerre, comme si on y était.
Ecrit en anglais, un anti-héros allemand, lu en français, avec quand même quelques anglicismes au passage : en allemand comme en français on boit de l'Ovomaltine, pas de l'Ovaltine ! ( )
  domguyane | Aug 15, 2011 |
Prix des lecteurs Policiers 2010. Présentation de l'éditeur : Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Eté de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin "nettoyées" pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....
Biographie de l'auteur : Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l’université de Birmingham. Il a travaillé dans la publicité et comme journaliste free-lance avant de se lancer dans l’écriture de fictions. Auteur d’une dizaine de romans traduits en vint-cinq langues et de nombreux scénarios, il vit actuellement à Londres. ( )
  vdb | Dec 23, 2010 |
4 sur 4
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Philip Kerrauteur principaltoutes les éditionscalculé
Berton, GillesTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Merino, IsabelTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Schütz, Hans J.Traducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Suurmeijer, GerardTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
You can tell a lot by a client's shoes. That's the only thing I've picked up from Sherlock Holmes.
"Wealth does have its obligations." So does an outside toilet, I thought.
I had seen bigger stones, but only in photographs of the pyramids.
That this goddess should be married to the gnome sitting in the study was the sort of thing that bolsters your faith in Money. Frau Six was tall and blonde and as healthy-looking as her husband's Swiss bank account.
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (3)

Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, "L'Eté de cristal", "La Pâle Figure" et "Un requiem allemand" ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin "nettoyées" pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering... [4e de couv.]

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.12)
0.5 1
1 3
1.5
2 3
2.5 4
3 58
3.5 21
4 155
4.5 27
5 126

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,787,252 livres! | Barre supérieure: Toujours visible