AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

General Theory of Victims

par François Laruelle

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
17Aucun1,253,387 (3)Aucun
Une th orie des victimes n'existe pas encore comme telle dans la philosophie qui s'int resse davantage la force, la puissance et la domination. Elles sont devenues un objet privil gi des intellectuels qui assument leur d fense, mais aussi des m dias qui les actualisent et en t moignent. Une th orie un peu rigoureuse supposera que la Victime-en-personne est la condition symbolique qui d termine la victimologie toute p n tr e de philosophie.On dessine deux figures de l'intellectuel. L'intellectuel m diatique sous dominance philosophique ultime, engag ou embarqu ( embedded ) par le pouvoir, qui se contente de repr senter les victimes, de les photographier par la parole, l' crit ou l'image. Et l'intellectuel g n rique qui travaille sous la condition d terminante de la victime plut t que de la philosophie.Nous examinons diff rents aspects de l'intellectuel, son malaise et sa trahison en fonction de la victime. Puis la victimisation comme processus de la double peine inflig e la victime, les notions de force faible et de force forte , de survivant et de ressuscit le probl me de la pers cution et de l'extermination (pourquoi tue-t-on ?). Il s'agit de fonder l' thique sur la victime plut t que sur la force philosophique. La compassion n'est pas la piti philosophique des animaux participant la vie universelle, c'est le dernier v cu, celui du vaincu qui longe la mort et lui donne encore son sens. Une autre id e de l'homme, nous l'appelons g n rique .… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Une th orie des victimes n'existe pas encore comme telle dans la philosophie qui s'int resse davantage la force, la puissance et la domination. Elles sont devenues un objet privil gi des intellectuels qui assument leur d fense, mais aussi des m dias qui les actualisent et en t moignent. Une th orie un peu rigoureuse supposera que la Victime-en-personne est la condition symbolique qui d termine la victimologie toute p n tr e de philosophie.On dessine deux figures de l'intellectuel. L'intellectuel m diatique sous dominance philosophique ultime, engag ou embarqu ( embedded ) par le pouvoir, qui se contente de repr senter les victimes, de les photographier par la parole, l' crit ou l'image. Et l'intellectuel g n rique qui travaille sous la condition d terminante de la victime plut t que de la philosophie.Nous examinons diff rents aspects de l'intellectuel, son malaise et sa trahison en fonction de la victime. Puis la victimisation comme processus de la double peine inflig e la victime, les notions de force faible et de force forte , de survivant et de ressuscit le probl me de la pers cution et de l'extermination (pourquoi tue-t-on ?). Il s'agit de fonder l' thique sur la victime plut t que sur la force philosophique. La compassion n'est pas la piti philosophique des animaux participant la vie universelle, c'est le dernier v cu, celui du vaincu qui longe la mort et lui donne encore son sens. Une autre id e de l'homme, nous l'appelons g n rique .

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,448,732 livres! | Barre supérieure: Toujours visible