AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Adieu Jérusalem

par Alexandra Schwartzbrod

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
8Aucun2,178,026AucunAucun
2017. Mounir est un modeste employ de l'Institut scientifique de Kazan, en Russie. La veille de son d part pour La Mecque, o il doit accomplir le Hadj, le grand p lerinage, le site explose sous ses yeux dans une fum e de fin du monde. Dans l'avion, il est pris de convulsions et meurt peu apr s son arriv e. son insu, il a introduit dans la ville sainte le plus terrible des fl aux qu'on croyait disparu depuis le Moyen- ge. Persina Yersis. La peste noire.La bact rie se r pand une vitesse incontr lable parmi les p lerins. Les morts se chiffrent par milliers. Dans la panique, la rumeur enfle: les juifs ont empoisonn l'eau de la Mecque. Et cette rumeur franchit les fronti res, jusqu' J rusalem o les Palestiniens puis les Arabes d'Isra l lancent des actions de repr sailles contre les Juifs. Isra l s'embrase, J rusalem tombe.Cette catastrophe bouleverse l' chiquier politique international et fera basculer dans son sillage des destins individuels: de l' gyptien Youssef Chahid, m decin volontaire l'h pital de La Mecque, l'Estonien Rein Laristel, tout juste lu secretaire g n ral de l'ONU; de l'Am ricaine Susan Rice, secr taire d' tat des tats-Unis confront e au plus p rilleux d fi de sa carri re, au commissaire arabe isra lien Eli Bishara en lutte contre le chaos; jusqu' la belle juive turque Ana G ler, d chir e entre Istanbul et J rusalem. travers eux, l'histoire s'incarne: de Kazan La Mecque, de New-York Tel Aviv, de Washington Istanbul, de Catane Duba . Leur monde, notre monde, ne sera plus jamais le m me. Et si c' tait vrai ?… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

2017. Mounir est un modeste employ de l'Institut scientifique de Kazan, en Russie. La veille de son d part pour La Mecque, o il doit accomplir le Hadj, le grand p lerinage, le site explose sous ses yeux dans une fum e de fin du monde. Dans l'avion, il est pris de convulsions et meurt peu apr s son arriv e. son insu, il a introduit dans la ville sainte le plus terrible des fl aux qu'on croyait disparu depuis le Moyen- ge. Persina Yersis. La peste noire.La bact rie se r pand une vitesse incontr lable parmi les p lerins. Les morts se chiffrent par milliers. Dans la panique, la rumeur enfle: les juifs ont empoisonn l'eau de la Mecque. Et cette rumeur franchit les fronti res, jusqu' J rusalem o les Palestiniens puis les Arabes d'Isra l lancent des actions de repr sailles contre les Juifs. Isra l s'embrase, J rusalem tombe.Cette catastrophe bouleverse l' chiquier politique international et fera basculer dans son sillage des destins individuels: de l' gyptien Youssef Chahid, m decin volontaire l'h pital de La Mecque, l'Estonien Rein Laristel, tout juste lu secretaire g n ral de l'ONU; de l'Am ricaine Susan Rice, secr taire d' tat des tats-Unis confront e au plus p rilleux d fi de sa carri re, au commissaire arabe isra lien Eli Bishara en lutte contre le chaos; jusqu' la belle juive turque Ana G ler, d chir e entre Istanbul et J rusalem. travers eux, l'histoire s'incarne: de Kazan La Mecque, de New-York Tel Aviv, de Washington Istanbul, de Catane Duba . Leur monde, notre monde, ne sera plus jamais le m me. Et si c' tait vrai ?

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,925,195 livres! | Barre supérieure: Toujours visible