AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

L'Ecole des femmes / L'École des maris / La Critique de l'École des femmes / L'Impromptu de Versailles

par Molière

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
15Aucun1,373,348 (3.5)Aucun
L'Ecole des femmes, qui enrichit la satire formule e dans L'Ecole des maris un an plus to t, est un laboratoire. Elle a donne lieu a La Critique de l'Ecole des Femmes, mise en sce ne tranchante des de bats que la pie ce a suscite s. Puis a L'Impromptu de Versailles, qui e voque ironiquement la re ception de la Critique elle-me me. Quatre pie ces dans lesquelles Molie re de nonce le ridicule de ceux qui croient a leur ro le au point de s'y tenir. A l'hypocrisie du the a tre social, il oppose le secours de la come die. Parfois ne glige es, les trois pie ces offertes en regard de L'Ecole des femmes montrent pourtant un Molie re qui s'engage dans la de fense de sa pie ce, allant jusqu'a se mettre lui-me me en sce ne. Car c'est bien en homme de troupe que Molie re perc ʹoit les ro les que les uns sont pre ts a jouer et que les autres s'appre tent a trahir.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

L'Ecole des femmes, qui enrichit la satire formule e dans L'Ecole des maris un an plus to t, est un laboratoire. Elle a donne lieu a La Critique de l'Ecole des Femmes, mise en sce ne tranchante des de bats que la pie ce a suscite s. Puis a L'Impromptu de Versailles, qui e voque ironiquement la re ception de la Critique elle-me me. Quatre pie ces dans lesquelles Molie re de nonce le ridicule de ceux qui croient a leur ro le au point de s'y tenir. A l'hypocrisie du the a tre social, il oppose le secours de la come die. Parfois ne glige es, les trois pie ces offertes en regard de L'Ecole des femmes montrent pourtant un Molie re qui s'engage dans la de fense de sa pie ce, allant jusqu'a se mettre lui-me me en sce ne. Car c'est bien en homme de troupe que Molie re perc ʹoit les ro les que les uns sont pre ts a jouer et que les autres s'appre tent a trahir.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 4
3.5
4 1
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,419,804 livres! | Barre supérieure: Toujours visible