AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Le Verrier : Savant magnifique et detesté

par James Lequeux

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,145,596AucunAucun
Urbain Le Verrier, successeur de Fran©?ois Arago © l'Observatoire de Paris, a ©?galement droit © sa biographie par James Lequeux. Difficile d'imaginer hommes aussi dissemblables. Autant Arago, un vrai romantique, ©?tait extraverti et g©?n©?reux, autant Le Verrier ne pouvait que travailler seul et avait des rapports difficiles avec les autres. Mais c'©?tait un magnifique savant. Il a d©?couvert Neptune par le calcul, ?± du bout de sa plume ? , et accompli une ¿uvre immense dont avaient r©®v©? bien d'autres sans pouvoir la r©?aliser : la th©?orie compl©·te du mouvement des plan©·tes dans le Syst©·me solaire. Il a r©?organis©? l'astronomie fran©?aise, dans la douleur il est vrai, et mis en place un service m©?t©?orologique international tr©·s efficace, anc©®tre de M©?t©?o France. Personnage fascinant, Le Verrier a travers©? son ©?poque au milieu des haines et des controverses ; cependant, son ¿uvre a constamment ©?t©? admir©?e, m©®me de ses pires ennemis, et en a fait l'astronome le plus c©?l©·bre du milieu du XIXe si©·cle.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parelectrice
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Urbain Le Verrier, successeur de Fran©?ois Arago © l'Observatoire de Paris, a ©?galement droit © sa biographie par James Lequeux. Difficile d'imaginer hommes aussi dissemblables. Autant Arago, un vrai romantique, ©?tait extraverti et g©?n©?reux, autant Le Verrier ne pouvait que travailler seul et avait des rapports difficiles avec les autres. Mais c'©?tait un magnifique savant. Il a d©?couvert Neptune par le calcul, ?± du bout de sa plume ? , et accompli une ¿uvre immense dont avaient r©®v©? bien d'autres sans pouvoir la r©?aliser : la th©?orie compl©·te du mouvement des plan©·tes dans le Syst©·me solaire. Il a r©?organis©? l'astronomie fran©?aise, dans la douleur il est vrai, et mis en place un service m©?t©?orologique international tr©·s efficace, anc©®tre de M©?t©?o France. Personnage fascinant, Le Verrier a travers©? son ©?poque au milieu des haines et des controverses ; cependant, son ¿uvre a constamment ©?t©? admir©?e, m©®me de ses pires ennemis, et en a fait l'astronome le plus c©?l©·bre du milieu du XIXe si©·cle.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,487,410 livres! | Barre supérieure: Toujours visible