AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les Contrées du rêve

par H. P. Lovecraft

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
15Aucun1,380,484 (3.9)Aucun
Ce nouveau recueil de nouvelles est basé sur la thématique du rêve dans l'œuvre du grand maître incontesté de l'horreur. Il comprend les titres suivants  :Polaris Le Bateau blanc La Malédiction de Sarnath L'Arbre Les Chats d'Ulthar Les Autres dieux Céléphaïs La Quête d'Iranon Hypnos Memory Le Témoignage de Randolph Carter La Clé d'argent À travers les portes de la clé d'argent À la recherche de Kadath L'Étrange maison haute dans la brume Ex Oblivion Une incursion envoûtante  dans le monde des rêves, sur les traces de H.P. Lovecraft… qui risque fort de tourner au cauchemar  !… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Ce nouveau recueil de nouvelles est basé sur la thématique du rêve dans l'œuvre du grand maître incontesté de l'horreur. Il comprend les titres suivants  :Polaris Le Bateau blanc La Malédiction de Sarnath L'Arbre Les Chats d'Ulthar Les Autres dieux Céléphaïs La Quête d'Iranon Hypnos Memory Le Témoignage de Randolph Carter La Clé d'argent À travers les portes de la clé d'argent À la recherche de Kadath L'Étrange maison haute dans la brume Ex Oblivion Une incursion envoûtante  dans le monde des rêves, sur les traces de H.P. Lovecraft… qui risque fort de tourner au cauchemar  !

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Avant le célèbre Mythe de Chtulhu, H.P. Lovecraft a créé tout un univers onirique inspiré des oeuvres de Lord Dunsany, une contrée sauvage et magique peuplée de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars dont son héros, Randolph Carter en tête. Cet univers est devenu l'une des oeuvres fondatrices de la Fantasy.
Ce recueil regroupe tous les textes, dans une traduction intégralement nouvelle ; textes qui, au fil des années, ont inspiré de nombreuses oeuvres dont l'excellent Sandman de Neil Gaiman.

En dépit de quelques fausses notes ici ou là, Les Contrées du Rêve est bel et bien un régal, et, ne serait-ce que pour « La Quête onirique de Kadath l’Inconnue », mérite le détour. Maintenant, se pose le problème de cette édition en particulier, a fortiori pour les heureux possesseurs du troisième tome des œuvres de Lovecraft dans la collection « Bouquins » de Robert Laffont, qui rassemblait déjà ces nouvelles. En d’autres termes, la nouvelle traduction de David Camus justifie-t-elle l’achat de ces Contrées du Rêve (21 €, tout de même, pardon de faire dans le matérialisme) ? Difficile à dire. On lui accordera que sa traduction de ces textes est certainement la plus complète et la plus « juste » ; par contre, ce n’est probablement pas la plus littéraire… Certes, on ne frissonne plus devant le désormais mythique « Si long, Carter ! » de la première traduction de Démons et merveilles. Mais rendre le très riche vocabulaire de Lovecraft – qui a tendance il est vrai à en faire des tonnes – n’est guère une tâche aisée, et David Camus, à l’occasion, a connu quelques défaillances : les répétitions, notamment, sont nombreuses ; mais on peut aussi regretter quelques brutaux changements de registre (dont l’effet est pour le moins grotesque), ou l’emploi de quelques anglicismes ou quasi-anachronismes écorchant quelque peu l’oreille…
Sommaire
1 - La Quête d'Iranon (The quest of Iranon), trad. David CAMUS
2 - Celephais (Celephais), trad. David CAMUS
3 - L'Étrange maison haute dans la brume (The strange high house in the mist), trad. David CAMUS
4 - Polaris (Polaris), trad. David CAMUS
5 - La Malédiction de Sarnath (The doom that came to Sarnath), trad. David CAMUS
6 - Les Chats d'Ulthar (Cats of Ulthar), trad. David CAMUS
7 - Les Autres dieux (The Other Gods), trad. David CAMUS
8 - Hypnos (Hypnos), trad. David CAMUS
9 - Azathoth (Azathoth), trad. David CAMUS
10 - Le Témoignage de Randolph Carter (The Statement of Randolph Carter), trad. David CAMUS
11 - La Clé d'argent (The Silver Key), trad. David CAMUS
12 - La Quête onirique de Kadath l'inconnue (The Dream-Quest of Unknown Kadath), trad. David CAMUS
13 - À travers les Portes de la clé d'argent (Trough the Gates of the Silver Key), trad. David CAMUS
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.9)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5 1
4 2
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,836,425 livres! | Barre supérieure: Toujours visible